Le mercato bat son plein. Les clubs de Ligue 1 tentent de se renforcer en puisant dans les divisions inférieures. Un gardien de Troyes intéresse d'ailleurs plusieurs équipes du Championnat de France.
Mercato Rennes : une short-list pour doubler Steve Mandana
C'est le jeu des clubs relégués. Pensionnaire de Ligue 2 l'an prochain, Troyes va forcément se faire piquer de nombreux joueurs. Préférant rester en Ligue 1, les négociations sont souvent simples, et les clubs de Ligue 1 en profitent pour leur mercato estival. C'est le cas de Rennes qui a ciblé un gardien troyen.
Lille & Rennes à la lutte pour le Gardien de Troyes, @GauGallon !!
Ce dernier qui vient de fêter ses 30 ans, veut toucher le haut niveau.
Le Stade Rennais a de l’avance mais rien de fait encore: côtoyer la légende « Mandanda » joue bcp.
Flo Maurice est a la manœuvre. #SRFC #LOSC— Mohamed TOUBACHE-TER (@MohamedTERParis) June 30, 2023
Gauthier Gallon (30 ans), serait dans la short-list établie par les dirigeants du Stade Rennais pour devenir la doublure officielle de Steve Mandanda. Loin de vouloir raccrocher les crampons, l'ancien N°2 de l'équipe de France devrait lâcher du terrain petit à petit. Cela représenterait un joli tremplin pour Gallon.
Rennes en Europa Ligue : un atout indéniable
En plus d'être assuré d'intégrer un club de Ligue 1, Gauthier Gallon aurait la chance d'être au sein d'une équipe qui joue l'Europe. Fort de sa 4ème place, le club breton peut envisager de créer un groupe solide, et qui aurait ses chances en Ligue Europa. Difficile de dire non, car Gauthier Gallon ne voudrait pas rester en Ligue 2, selon des sources proches du joueur.
Mercato LOSC : les Lillois en retard dans les négociations
Avec un train de retard, un autre club de Ligue 1 se serait positionné pour acheter le gardien troyen. Benoit Costil est en fin de contrat avec le club lillois. Les dirigeants auraient donc activé une cellule pour trouver un nouveau portier. Malheureusement pour Gauthier Gallon, le LOSC aurait du mal à garantir une place de titulaire à l'avenir.
En effet, avec des performances plus qu'honorables avec l'Equipe de France Espoir, Lucas Chevalier devrait avoir convaincu Lille de le conserver et de le pousser à être titulaire des cages. Gauthier Gallon aurait pourtant pour lui une expérience indéniable, du haut de ses 30 ans. Vous l'aurez compris : si le gardien de Troyes souhaite à tout prix rester en Ligue 1, il devra se soumettre aux exigences des clubs, n'ayant pas été au sommet de sa forme lors de l'exercice 2022/23.
Sous contrat jusqu'en 2024 avec Troyes, Gauthier Gallon devrait vraisemblablement faire ses valises et quitter le club avec lequel il joue depuis 2019. Rebondira t-il en Ligue 1, où ira t-il voir dans les championnats étrangers (plusieurs pistes en Serie A). Réponses dans les prochains jours !