Le début d'une nouvelle ère ? Alors que le club des Reds sort d'une saison plus que mitigée, de gros changements seraient à prévoir dans l'équipe de Jürgen Klopp. Après Jordan Henderson, un autre cadre serait sur le départ pour l'Arabie Saoudite. De quoi amener des mouvements dans le mercato de Liverpool, calme jusqu'à présent.

Mercato Liverpool : ça bouge au milieu

Quel visage affichera Liverpool lors de la reprise des championnats ? Malmenés en Premier League la saison dernière (5ème au classement), les Reds ont entamé une période de transition. Wesport en dressait d'ailleurs le portrait, lié aux départs de joueurs en fin de contrat comme Firmino et Milner. Avec une équipe vieillissante, Jürgen Klopp a décidé de faire du milieu de terrain une priorité du mercato de Liverpool.

Alors que l'emblématique capitaine Jordan Henderson aurait accepté une offre de la part d'Al Ettifaq, un autre joueur clef de Liverpool serait sur le point de faire ses valises pour le championnat saoudien. Un indice ? Le club de la Mersey est en déplacement en Allemagne pour affronter Karlsruhe (19 juillet) et Greuther Fürth (24 juillet) en matchs amicaux. Et des milieux de terrain ne serait pas du déplacement !

En lien avec cet article : Mercato Liverpool : un joueur clé rejoint Gerrard en Arabie Saoudite

Liverpool : Fabinho absent lors du rassemblement amical !

Il s'agit du brésilien Fabinho. Le brésilien serait en passe de rejoindre Al-Ittihad (Arabie Saoudite) et ne se serait donc pas joint au déplacement amical de Liverpool. Les Reds auraient dans le même temps reçu une offre juteuse de la part d'Al-Ittihad. De quoi faire hésiter les dirigeants à céder leur milieu de terrain pour près de 50 millions d'euros. Fabinho aurait même reçu le feu vert du club anglais pour effectuer sa visite médicale avec le club saoudien. Une autre preuve que le dossier est en passe d'être conclu.

Arrivé lors du mercato de Liverpool en 2018, le milieu de terrain s'est immédiatement imposé dans le 11 type de Jürgen Klopp. Le technicien allemand compte d'ailleurs encore beaucoup sur lui pour la saison à venir, et ne serait pas enclin à le vendre. Il est un des joueurs clef du technicien allemand (219 matchs) et a encore de belles années devant lui (29 ans). On imagine pourtant que le départ de Jordan Henderson ainsi que l'émergence du championnat saoudien motiverait Fabinho à s'engager dans un nouveau projet. D'autant plus que le mercato de Liverpool ne rassurerait pas le brésilien sur des garanties de jeu.

En effet, les choses ont bougé du côté du milieu de terrain de Liverpool. L'international hongrois Dominik Szoboszlai (22 ans) a rejoint l'équipe des Reds pour la modique somme de 70 millions d'euros en provenance du RB Leipzig. Le nouveau N°8 de Liverpool semble entré parfaitement dans les plans de Klopp, qui saura tirer du 3ème transfert le plus cher de l'histoire du club. Fabinho se sent-il en danger vis à vis de Szoboszlai ? Réponse dans les prochaines heures !