Ligue 1

Mercato : L’OL a choisi son nouvel attaquant !

Laurent Blanc pourrait avoir Alassane Pléa sous ses ordres cet été (iconsport)

Décevant septième de Ligue 1, l'Olympique Lyonnais ne devrait pas être Européen la saison prochaine. C'est pourquoi les Gones pourraient frapper fort sur le marché des transferts. Et pourquoi pas en recrutant un attaquant français bien connu à l'OL ?

La saison prochaine se prépare dès aujourd'hui à l'OL

Après la récente annonce du retrait de l'emblématique président Jean-Michel Aulas, au club depuis 1987, l'Olympique Lyonnais pourrait profiter de cette année 2023 pour changer de cap. Dans un premier temps, il s'agira de conforter, ou non, Laurent Blanc dans ses fonctions d'entraîneur. Puis, il sera temps de dessiner les contours du futur effectif. Avec quelles forces vives ? Jérôme Boateng, Houssem Aouar et Moussa Dembélé sont en fin de contrat et ne devraient pas faire de vieux os dans le Rhône. Quant à Malo Gusto, il s'est engagé avec les Anglais de Chelsea l'hiver dernier, club qu'il rejoindra cet été. Et après ?

Plus forte valeur marchande du club, Rayan Cherki sera libre en 2024. Si elle ne prolonge pas, la pépite lyonnaise devra être vendue lors du prochain mercato histoire de ne pas la voir partir libre dans la foulée. Maxence Caqueret et Castello Lukeba pourraient, eux aussi, être convoités. Sans oublier les joueurs déçus, en manque de temps, et peut-être marqués par une saison nettement en deçà des attentes des supporters de l'OL. Puis, il sera temps de cibler les besoins de l'équipe, notamment en attaque.

L'heure du comeback pour Alassane Pléa ?

Selon Foot Mercato, Alassane Pléa ne serait pas content de son sort au Borussia Mönchengladbach. Cette saison, en Bundesliga, l'ailier gauche de 30 ans a été titularisé 20 fois, pour 2 buts et 9 passes décisives. Malgré un contrat qui court jusqu'en 2025, le natif de Lille envisagerait de quitter l'Allemagne à l'issue de cette saison. Et nos confrères expliquent que l'Olympique Lyonnais, son club formateur, ferait tout son possible pour le faire revenir.

Alassane Pléa bientôt de retour à l'OL ? (iconsport)

Alassane Pléa bientôt de retour à l'OL ? (iconsport)

Pour rappel, Alassane Pléa avait quitté l'OL en 2014 pour prendre la direction de Nice contre 500 000 euros. Quatre ans plus tard, les Aiglons avaient envoyé le joueur en Bundesliga contre 23 millions d'euros. De quoi s'en mordre les doigts. Pour la prochaine fenêtre de transferts, la potentielle bonne nouvelle pour les Gones, c'est que Pléa aimerait beaucoup revenir en Ligue 1. Problème, plusieurs écuries de Premier League anglais dont Crystal Palace, Fulham et West Ham, envisageraient de soumettre une offre au Borussia Mönchengladbach pour recruter l'ancien Niçois. Qui aura le dernier mot ?


Dernières publications

En haut