Mercato : l’OL et John Textor dans de sales draps !
Après avoir frappé fort en début de mercato estival, l'OL marque le pas. La faute, aussi, à des départs qui n'arrivent pas. Pourtant, le temps presse, d'autant qu'un autre dossier va venir perturber John Textor et les siens.
100 millions d'euros à trouver avant la fin du mercato
Cet été, l'OL a dépensé plus de 100 millions sur le mercato. Officiellement, 58 ans, certains mouvements ayant été inclus au bilan l'hier passé. Qu'à cela ne tienne, le club du président Textor, pour rentrer dans les clous de la DNCG, doit trouver une centaine de millions d'euros. Et ce n'est pas le départ de Johann Lepenant qui va renflouer les caisses. Les ventes de Rayan Cherki, Maxence Caqueret, Ernest Nuamah ou encore Orel Mangala sont espérées. Anthony Lopes et Dejan Lovren ne seront pas retenus, mais c'est leur imposant salaire qui pose problème. Sans oublier le dossier Georges Mikautadze.
Metz va saisir la LFP pour Mikautadze à l'OL
Selon L'Équipe, l'OL, qui devait verser 8 millions d'euros au FC Metz le 1er août dernier, sur le transfert de Georges Mikautadze, n'en a payé que 3, avec dix jours de retard. La raison évoquée par John Textor et les siens ? Les droits TV. L'homme d'affaires américain a réclamé de la patience. Peut-être, aussi, pour renflouer une trésorerie à sec. En attendant, les Gones s'exposent.
Le début de la @Ligue1 2024-2025 dans les têtes, on continue nos efforts 😤🔴🔵 pic.twitter.com/sukSeO2Mn6
— Olympique Lyonnais (@OL) August 14, 2024