Après leur remontée en Ligue 1, Lorient risque de connaître un été mouvementé avec plusieurs départs programmés.

Alors qu'il reste deux journées de Ligue 2 à disputer, le FC Lorient est déjà assuré de retrouver la Ligue 1 un an après sa descente. Les Merlus ont réalisé une très grande saison à l'image d'Eli Junior Kroupi, auteur de 20 buts en 28 matchs de Ligue 2 cette saison. 

La montée étant maintenant assurée, les dirigeants de Merlus sont désormais tournés vers la construction de l'effectif qui évoluera en Ligue 1 la saison prochaine. Les Lorientais perdront Eli Junior Kroupi à la fin de la saison. Le jeune attaquant français a été acheté par Bournemouth l'hiver dernier pour 13 millions d'euros. S'il a pu finir la saison en Bretagne, il devrait traverser définitivement la Manche cet été pour découvrir la Premier League. 

Cependant, le départ d'Eli Kroupi ne devrait pas être le seul du côté du FC Lorient où l'intersaison s'annonce très mouvementée. 

À lire aussi – ASSE : un motif d’espoir pour les Verts avant d’affronter Monaco

Chelsea fonce Arthur Avom

D'après les informations du média britannique The Sun, Chelsea ferait le forcing pour s'attacher les services du milieu de terrain Arthur Avom. L'international camerounais (2 sélections) est l'une des grandes révélations de cette saison de Ligue 2. 

Après une saison d'acclamation en réserve, Olivier Pantaloni a décidé de l'intégrer à l'effectif professionnel l'été dernier avant d'en faire l'un de ses titulaires indiscutables au milieu de terrain. Véritable milieu box to box, il a disputé 30 matchs de Ligue 2 cette saison pour 2 buts et 5 passes décisives. Considéré comme le nouveau Yaya Touré, Chelsea n'est pas le seul club anglais intéressé par le joueur. Aston Villa et West Ham suivent également de très près Arthur Avom. Lorient aurait fixé le prix de son joueur à 10 millions d'euros.

À lire aussi – Mercato OL : 3 choses à savoir sur Eseosa Sule, l’attaquant pisté par Textor