Ancien joueur professionnel du FC Lorient (226 matchs), Arnaud Le Lan prend désormais le contrôle du centre de formation. Le club breton l'a officialisé ce dimanche matin dans un communiqué publié sur les réseaux sociaux. 

Lorient continue sa mutation pour se relever d'une saison de Ligue 1 difficile. Le club breton a été relégué en Ligue 2 à l'issue de l'exercice 2023/2024. L'ambition des Merlus est simple, remonter le plus rapidement possible dans l'élite du football français. Pour cela, le FC Lorient a nommé un nouvel entraineur en la personne d'Olivier Pantoloni. L'ancien entraineur d'Ajaccio remplace Régis le Bris parti de l'autre côté de la Manche.

“Le FC Lorient est heureux de vous annoncer aujourd’hui l’arrivée d’Olivier Pantaloni au poste d’entraîneur. Le technicien expérimenté, qui a connu des résultats probants du côté de l’AC Ajaccio avec notamment deux montées en Ligue 1 (2011 et 2022), s’est engagé pour deux saisons avec les Merlus,” expliquait le club lorientais dans un communiqué publié le mois dernier.

Arnaud Le Lan à la formation 

Ce dimanche, les Merlus ont annoncé qu'Arnaud Le Lan, ancien joueur du club, allait prendre les rênes de la formation. Ancien entraineuur de l'équipe réserve durant ses deux derniers exercices, l'homme de 46 ans est également passé par les équipes U17 et U19 du club. Arnaud Le Lan connait donc très bien la maison lorientaise et grimpe dans la hiérarchie.

“Conservant son rôle auprès du groupe de National 3, Arnaud Le Lan dirigera le centre de formation des Merlus. Il prend la suite de Frédéric Bodineau, dont le contrat avec le FC Lorient, est rompu d’un commun accord, mettant ainsi fin à leur collaboration. Le FC Lorient tient à remercier Frédéric, au club depuis 2021 et directeur du centre depuis août 2022, pour son travail et son engagement au quotidien. Le club lui souhaite le meilleur dans son nouveau projet professionnel,” explique le club dans un communiqué.