À la mi-juin, le mercato s'accélère un peu pour tout le monde et Lorient ne fait pas office d'exception. Tout juste relégués en seconde division, les Merlus ont la dure mission de remonter immédiatement dans l'élite du football français. Les Bretons ont donc décidé de passer à la vitesse supérieure avant tout le monde.
Lorient n'est pas passé loin de se maintenir à l'issue d'une 34e journée de Ligue 1 rocambolesque. En gagnant 5-0 contre Clermont, pendant que Metz perdait 2-0 contre le PSG, il n'a manqué qu'un seul but aux Merlus (ou aux Parisiens) pour se sauver. La sentence est cruelle mais elle reflète plutôt bien la saison des Lorientais. Durant toute la seconde moitié du championnat, ils ont enchaîné les contre-performances les mettant alors dans une situation inconfortable au classement.
À ce propos, alors qu'une réorganisation interne est en cours, l'équipe de recrutement travaille d'ores et déjà sur l'élaboration de l'effectif de l'an prochain. Car pour remonter en Ligue 1 directement après une descente, il faut être prêt dès la reprise. Autant dire que le noyau dur de l'équipe doit être fixé le plus tôt possible afin de travailler dans les meilleures conditions lors du retour des vacances.
Mercato Lorient : le FCL renforce sa charnière
Les dirigeants bretons ont bien saisi tous les enjeux de ce mercato. Néanmoins, avant d'aller chercher ce qui se fait de mieux chez les clubs concurrents, le FC Lorient réalise en ce moment le tri avec tous les retours de prêt. En effet, entre ceux qui retrouvent la Bretagne et ceux qui sont censés la quitter, les Lorientais ont de l'embarras du choix au moment de décider qui garder. Aujourd'hui, sur les réseaux sociaux du club, ils ont d'ailleurs officialisé la signature définitive de Nathaniel Adjei. Arrivé en prêt en janvier dernier en provenance d'Hammarby (Suède), le Ghanéen est maintenant engagé sur la durée avec les Merlus.
🤝 Nathaniel Adjei poursuit son aventure au @FCLorient
Le FC Lorient a décidé de lever l’option d’achat pour le défenseur ghanéen, qui était prêté lors de la seconde partie de saison dernière dans le Morbihan (15 matches). pic.twitter.com/jRSry3flcA
— FC LORIENT 🐟 (@FCLorient) June 15, 2024
Sur la deuxième partie de saison, Nathaniel Adjei a disputé 15 rencontres sous les couleurs lorientaises. Si ses premières sorties étaient assez réussies, il a ensuite plongé à l'image de ses partenaires. Du haut de son mètre 91, il demeure un jeune défenseur de 21 ans avec un fort potentiel.