Alors que les championnats français ont repris leurs droits depuis quelques semaines, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour finaliser les derniers dossiers du mercato. C'est le cas du FC Lorient qui compte bien se renforcer cette année pour continuer son développement, après avoir vécu une saison honorable dans l'élite du football français la saison dernière. Les Merlus seraient en discussions avancées avec un milieu de terrain, Lorient souhaite obtenir la signature du joueur pour étoffer ce secteur de jeu de l'équipe. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.
Lorient : Un bon début de championnat malgré la perte d'éléments forts
Après une saison 2022-2023 réussie pour le FC Lorient où les Merlus ont bataillé longuement pour le top 6 avant d'obtenir une 10è place, devant des clubs comme Reims ou Toulouse. Lorient entame sa 4è saison consécutive en Ligue 1, et la seconde sous la houlette de Régis Le Bris, jeune coach ambitieux avec des principes de jeu porté vers l'avant. Avec un football agréable à jouer mais aussi à regarder, Lorient est devenu l'une des équipes à suivre pour la saison 2023-2024, et ne semble plus se battre pour le maintien en Ligue 1. Malgré la perte de Moffi (définitivement) à l'OGC Nice, Enzo Le Fée au Stade Rennais ou encore Moritz Jenz, le board lorientais ne s'est pas laissé abattre et s'est activé pour remplacer ces piliers lors du mercato estival. Régis Le Bris est parvenu à signer des joueurs comme Benjamin Mendy (libre) ou encore Aiyegun Tosin (Zurich) et compte bien se renforcer dans les dernières heures du mercato.
À lire aussi : Mercato RC Lens : après Openda, un nouveau joueur file en Allemagne
Mercato : Lorient en passe de signer un international français
Ce jeudi 31 août 2023, notre confrère Santi Aouna, nous informe que le FC Lorient serait en discussions avancées avec un international français, Tiémoué Bakayoko qui évolue sous les couleurs de l'AC Milan. Le milieu de terrain français aurait tapé dans l'oeil des dirigeants lorientais qui profiteraient du fait que le Milan souhaite se séparer de son milieu de terrain. Le français de 29 ans serait enclin à quitter l'Italie et rallier la Bretagne pour se relancer, après quelques saisons difficiles où le temps de jeu à été rare. L'international français (1 match) aurait trouvé un accord avec les Merlus sur un contrat de courte durée pour venir jouer en Ligue 1. Avec 3 matchs l'an passé, Tiémoué Bakayoko espère retrouver du temps de jeu cette saison, en France tout en apportant de la qualité technique et de l'expérience à l'effectif de Régis Le Bris. Cette arrivée viendrait pallier le départ du prodige Enzo Le Fée.
À lire aussi : Mercato Rennes : Le SRFC devance Monaco pour un défenseur
https://twitter.com/Santi_J_FM/status/1696965667080040765?s=20