Assurément l’un des gros coups de ce début de mercato estival, le recrutement de Benjamin Mendy par le FC Lorient fait débat.
C’est certainement l’information de cette semaine. Après avoir été acquitté pour ses affaires de viols et d'agressions sexuelles entre 2018 et 2021 par la justice britannique, Benjamin Mendy a rebondi du côté du FC Lorient. Un choix surprenant pour les deux parties. Pour rappel, l’international français était également sur les tablettes de l’Arabie Saoudite. Présent en conférence de presse, l’entraîneur des Merlus Régis Le Bris a expliqué les coulisses de cette signature surprise.
Une rencontre concluante entre le joueur et le FC Lorient
“Pour nous c’est hyper intéressant. Je n’irais jusque dans les moindres détails où cela s’est joué mais il y a eu l’acquittement qui est arrivé. Nous étions toujours à la recherche à ce poste, et j’ai eu une rencontre en visio avec lui le week-end où on a joué contre Concarneau. Deux heures qui m’ont dit pas mal de choses sur la personnalité du joueur, a tout d’abord indiqué le tacticien de Lorient. C’est un personnage comme beaucoup de footballeurs de cette catégorie que l’on regarde à la télévision, je n’avais pas eu l’occasion de le croiser avant. Le feeling est très très vite passé sur la connexion et la compatibilité que l’on peut avoir avec ce qu’il se fait au club. C’est avant tout beaucoup d’humilité, avant tout une passion pour le football, avant tout la volonté de rentrer dans un projet collectif, la volonté de se construire au quotidien pour devenir le meilleur footballeur possible” a lancé le coach breton.
🎙 Régis Le Bris s'explique en longueur sur la signature de Benjamin Mendy. pic.twitter.com/wts5dNlWBX
— RMC Sport (@RMCsport) July 21, 2023
Les Merlus veulent prendre leur temps avec Benjamin Mendy
Ce dernier est également revenu sur la condition physique du joueur formé au Havre. La dernière rencontre disputée par Benjamin Mendy date du 15 août 2021. “Même s’il s’est entretenu pendant ces deux années, ce n’est pas la même chose que d’être sur un terrain de football et de répéter des efforts à haute intensité. Cela prendra au moins six à huit semaines pour bien poser les fondations. Ensuite cela sera en fonction de l'évolution car c'est un sportif de haut niveau. La volonté est là et c'est à nous le staff de le freiner pour lui permettre de bien construire des fondations et non pas pour qu'il performe assez vite, je pense qu'il est vraiment capable de performer vite, mais qui pourrait en souffrir assez rapidement dans les mois qui vont suivre sur la décompression logique. On se doit d'avoir de la patience” conclut l’entraîneur lorientais.