Fraîchement éliminé de la Ligue des champions, le LOSC va pouvoir se concentrer exclusivement sur la Ligue 1. Côté mercato, les Dogues n'ont pas encore perdu deux de leurs plus importantes valeurs marchandes.

Auteur d'une superbe campagne de Ligue des champions, en ayant battu le Real Madrid et l'Atlético, Lille a vu son parcours s'arrêter brusquement, il y a quelques jours, face aux Allemands du Borussia Dortmund, finalistes de la précédente édition.

Désormais, le LOSC a une ambition claire : retrouver le doux parfum de la C1 dès la saison prochaine. Mais avec deux défaits concédées lors des trois dernières journées de Ligue 1, le chemin est encore long. En parallèle, le club d'Olivier Létang va devoir gérer au mieux un mercato qui s'annonce bouillant.

Jonathan David et Angel Gomes repoussent West Ham, mais…

Tous deux en fin de contrat le 30 juin prochain, Jonathan David et Angel Gomes vont-ils quitter le LOSC cet été ? C'est fort probable. Il s'agit de deux très mauvaises nouvelles pour les Dogues. D'abord, parce qu'il s'agit de deux éléments de grande qualité. Ensuite, parce qu'ils représentent, à eux deux, une valeur marchande proche des 70 millions d'euors.

Selon le très sérieux Guardian, un club anglais rêverait d'attirer David et Gomes : West Ham. Mais le second viendrait de refuser une offre à 100 000 livres par semaine, quand le second ne semble pas très pressé d'avancer dans les négociations.

Les deux intéressés pourraient finalement prendre la direction du FC Barcelone, un club aux finances fragiles qui attire pas mal de joueurs libres depuis quelques années. Les Hammers, contraints de se plier au fair-play financier, devraient d'ailleurs renvoyer Carlos Soler au PSG.