Pas dans les plans de Bruno Génésio au LOSC, Rafael Fernandes pourrait quitter la France dans les prochaines heures. Un club étranger aurait en effet trouvé un accord avec les Dogues. 

“Je vais être clair : ceux qui ont envie de jouer pour le LOSC, qu'ils le disent clairement. S'ils n'ont pas envie ou suffisamment envie, il faut aussi qu'ils le disent pour qu'on puisse ajuster avec le président.” Prononcée à la sortie d’un piteux match nul en Ligue 1 contre Auxerre (0-0), vendredi 10 janvier 2025, cette phrase de Bruno Génésio devrait prendre pleinement son sens dans les prochaines semaines. 

Rafael Fernandes va quitter temporairement le LOSC

Soucieux de se délester de joueurs pas dans les plans de leur coach, les Dogues devraient se montrer actifs dans le sens des départs. Outre le cas Mohamed Bayo, proposé notamment à Montpellier ou encore Metz, Rafael Fernandes devrait lui aussi quitter le Nord cet hiver. 

Présenté comme un très bel espoir à son arrivée en janvier 2024, le défenseur de 22 ans n’a toujours pas disputé la moindre minute sous la tunique lilloise chez les pros. Barré par la concurrence féroce au poste de défenseur central, son départ ne fait nul doute. Ciblé par Toulouse et Angers, c’est finalement vers l’Ecosse que devrait se diriger Rafael Fernandes. 

Direction les Glasgow Rangers

D'après Skysports , le LOSC et les Rangers seraient tout proche de parvenir à un accord pour le prêt du Portugais pour les six prochains mois. Il retrouverait un visage bien connu en Ligue 1 en la personne de Philippe Clement, entraîneur de la formation écossaise. 

Les Rangers font face à une situation délicate en défense. L'absence de Robin Propper après sa blessure lors de la victoire contre Aberdeen a encore fragilisé un secteur déjà amoureux. John Souttar, Dujon Sterling et Neraysho Kasanwirjo sont également indisponibles, laissant Leon Balogun comme seul défenseur central senior en forme. Cette situation critique a poussé le personnel technique à s'appuyer récemment sur des solutions d'urgence comme Clinton Nsiala ou le jeune Leon King. L’arrivée de Rafael Fernandes devrait donc leur faire du bien, du moins à très court terme. Au Portugais de relancer sa carrière après cet accroc au LOSC.