Mercato LOSC : Bruno Genesio va perdre un taulier
En cette fin de mercato, Bruno Genesio va voir partir l'un des tauliers depuis plusieurs mois.
Débarqué au LOSC début juin, Bruno Genesio a depuis eu le temps de prendre la mesure de son effectif. L'ancien coach emblématique de l'OL peut s'appuyer sur un bel effectif qui a connu de simples ajustements pour le moment. Le prodige Leny Yoro a filé à Manchester United, alors que les expérimentés Thomas Meunier et Aissa Mandi, ainsi que l'international norvégien Osame Sahraoui ont débarqué.
Bruno Genesio voit Alexsandro prendre la direction de Bologne
Bien parti pour se qualifier en phase de poules de la Ligue des Champions suite à sa victoire à l'aller face au Slavia Prague (2-0), le LOSC risque toutefois d'être secoué par une perte majeure avant le retour prévu mercredi prochain. Excellent en défense centrale durant cette rencontre, le Brésilien Alexsandro est sur le départ. Courtisé en Italie, le joueur a exprimé sa volonté de rejoindre Bologne. Le 5e de la dernière Série A a trouvé un accord avec les Dogues à hauteur de 15 millions d'euros, et il ne reste plus que les dernières formalités à boucler avant que le deal ne soit officiel.
Arrivé de Chaves en D2 portugaise lors de l'été 2022, le Brésilien est monté en puissance durant sa première saison avant de s'imposer la deuxième. Il aurait pu être l'un des cadres de ces nouveaux Dogues, mais a fait le choix de découvrir un nouveau championnat. De son côté, le LOSC va sans doute s'activer d'ici le 31 août pour attirer un renfort défensif supplémentaire.
🚨🚨 ACCORD TROUVÉ entre Alexsandro et Bologne ! 🤯🇧🇷
Lille demande 15 M€ pour son défenseur.
(@TNTSportsBR) pic.twitter.com/b5rLzKQNO2
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) August 23, 2024