Le LOSC a fait de Lucas Stassin sa priorité N°1. Malgré la concurrence, Bruno Genesio peut être confiant quant à l'aboutissement de ce dossier majeur du mercato lillois.
Où jouera Lucas Stassin la saison prochaine ? Elu pépite de la Ligue 1 en 2024-2025, le buteur belge est toujours un joueur de l'ASSE. Les dirigeants stéphanois ont cependant conscience qu'il sera difficile de conserver l'un des attaquants les plus prometteurs d'Europe.
Il faut dire que les prétendants pour signer Stassin sont nombreux. Au total, 4 clubs de Premier League ont montré leurs intérêts depuis le début du mercato estival. Outre l'Angleterre, le Portugal et l'Allemagne sont aussi des destinations probables pour l'attaquant de l'ASSE.
Et Lille dans tout ça ? La semaine passée, nous insistions sur le fait que le mercato du LOSC doit absolument recruter Lucas Stassin. Bruno Genesio est à la recherche d'un attaquant complémentaire à Olivier Giroud. Heureusement, le départ de Jonathan David pourrait vite être oublié !
Un concurrent de moins pour le LOSC !
En juin dernier, le VfB Stuttgart semblait être le club le plus avancé pour signer Lucas Stassin. Selon Leon Potuzhek, cette piste est désormais à écarter. Le journaliste de Bild affirme même que l'attaquant de l'ASSE n'est pas dans les petits papiers du club allemand.
Une excellente nouvelle, alors que le VfB Stuttgart possédait des arguments de taille pour attirer le buteur de 20 ans. Récent vainqueur de la Coupe d'Allemagne, le 9e de Bundesliga va disputer la Ligue Europa lors de la saison 2025-2026. Quoi qu'il en soit, Lucas Stassin cherche un projet sportif qui lui permette de quitter la Ligue 2.
Le Belge veut surtout briller aux yeux de Rudi Garcia, dans l'espoir de devenir l'attaquant des Diables Rouges pour le Mondial 2026. Après le Sporting Lisbonne, c'est donc au tour de Stuttgart d'être écarté des négociations avec l'ASSE. Plus que jamais, le LOSC est en position de force pour attirer l'un des meilleurs talents du championnat de France !