Quelques heures seulement après avoir récupéré des gros sous dans le cadre du transfert de Leny Yoro, le LOSC s'active sérieusement dans son recrutement.

Alors que la plupart des clubs de Ligue 1 se serrent la ceinture cet été, Lille vient de connaître une très grosse rentrée de cash qui va faire un bien fou. Jeudi, Manchester United a ainsi officialisé la signature de la pépite du LOSC, Leny Yoro. Dans l'affaire, les Nordistes ont récupéré environ 70 millions d'euros. De quoi permettre d'accélérer certains dossiers chauds.

Thomas Meunier de retour en Ligue 1

Notamment celui d'un joueur déjà bien connu des amateurs de Ligue 1 : Thomas Meunier. L'international belge avait effectué un très bon passage de quatre ans au Paris Saint-Germain, de 2016 à 2020, disputant un total de 86 rencontres en Ligue 1. Passé ensuite au Borussia Dortmund durant trois ans et demi, il s'était exilé à Trabzonspor l'hiver dernier alors que son temps de jeu en Allemagne avait drastiquement diminué. Il y a quelques jours seulement, il a activé au dernier moment une clause pour ne pas prolonger son bail en Turquie. Libre, il a donc le choix de s'engager où il le souhaite. A bientôt 33 ans, il va donc faire le choix de se rapprocher de son pays natal avec un contrat de deux ans à la clé qui le liera avec les Dogues jusqu'à l'été 2026.

Son recrutement a donc tout de la bonne pioche. Avec son expérience, son arrivée sera précieuse dans le groupe de Bruno Genesio. Le coach français pourra également compter sur la polyvalence de son futur joueur. Latéral droit de métier, il peut évoluer sans problème évoluer sur le côté gauche, mais également en défense centrale. De quoi rendre des services précieux à une équipe qui ne manquera pas d'ambitions la saison prochaine.