Mercato LOSC : un ancien de Tottenham en route pour le Nord

Les dirigeants du LOSC tardent à lancer leur mercato. À la mi-juillet les supporters attendent encore le premier gros coup sur le marché des transferts. D'autant que l'équipe a repris l'entraînement il y a deux jours et prépare de grandes échéances. Et puis le club a également dû essuyer plusieurs départs. Clairement, l'effectif des Dogues est loin d'être finalisé. Heureusement, Paulo Fonseca et son équipe de recrutement travaillent sur des pistes diverses et variées.
À Lille, la première séance d'entraînement de la saison a permis de constater que cela avait bougé dans le vestiaire nordiste. Première recrue du mercato lillois, Tiago Santos était bien présent au Domaine de Luchin. Mais cette reprise a aussi rendu compte du travail à accomplir pour le staff. Par exemple, la présence de Yusuf Yazici, de retour de prêt, est la preuve que tous les départs ne sont pas encore bouclés. Et qui sait ? Peut-être que le Turc ambitionne enfin de s'imposer dans le onze lillois. En attendant, cette première séance de l'année a témoigné également que certains cadres avaient bel et bien fait leurs valises. L'ancien capitaine José Fonte n'était pas au rendez-vous tout comme l'ailier français Jonathan Bamba. Seul joueur en activité à avoir atteint les 200 matches avec le LOSC, Bamba est libre de tout contrat depuis le 1er juillet.
Le constat est donc assez parlant : Lille doit recruter. Et assez rapidement si cela est possible. En effet, les Dogues ont de grandes échéances à préparer. En août, les joueurs de Paulo Fonseca joueront leur barrage pour accéder aux phases de groupes de la Ligue Europa Conférence. Pour cela, il vaudrait mieux que l'effectif soit construit d'ici là avec l'arrivée de joueurs clés. À ce propos, cela devrait bientôt bouger dans le Nord.
À lire également : Mercato LOSC : Opération séduction pour un ex-buteur de Monaco et l’OM !
Mercato LOSC : le club discute avec un Angevin
Il est évident que Lille recherche activement un milieu de terrain. Après le retour à Everton d'Angel Gomes, le club piste désormais des joueurs familiarisés avec le championnat de France. Récemment, il s'est même positionné sur l'ancien marseillais Morgan Sanson. Aujourd'hui Foot Mercato nous apprend que les Dogues sont très bien placés sur le dossier Nabil Bentaleb. L'ancien de Tottenham vient d'achever une saison décevante sur le plan sportif puisqu'il a essuyé une relégation avec le SCO d'Angers. Logiquement, les Angevins sont en train de construire une équipe pour la Ligue 2 et les meilleurs joueurs à l'image de Nabil Bentaleb sont plutôt placés sur la liste des transferts. Clairvoyant, le LOSC est en train de saisir cette belle opportunité. À 28 ans, l'Algérien a encore de très belles choses à donner sur un terrain de foot.
Il a fait de la Ligue 1 sa priorité, Nabil Bentaleb a de grandes chances rejoindre le LOSC. L'international 🇩🇿 est en discussion avancée avec le club nordiste. pic.twitter.com/RcI6eYDage
— Sébastien Denis (@sebnonda) July 12, 2023
Le milieu de terrain gaucher a été l'un des seuls Angevins à tenter de sauver les meubles. La saison dernière à Angers, il portait même le brassard de capitaine. Le fennec a endossé le rôle de capitaine d'un navire qui était totalement laissé à l'abandon. Au cours de cette saison cauchemardesque, il a tout de même inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives, le tout en 30 rencontres disputées. En plus de ses qualités techniques, Nabil Bentaleb arriverait à Lille avec un certain leadership. Mais surtout, ce transfert lui permettrait de retrouver sa région natale et une ville qu'il connaît parfaitement bien. En équipe de jeunes, Nabil Bentaleb a déjà porté les couleurs du LOSC. Son acclimatation se ferait ainsi en un clin d'œil. Il ne reste plus qu'à conclure ces discussions désormais. En attendant une éventuelle officialisation, le montant du transfert pourrait atteindre les 4,5 millions d'euros.
À lire également : Mercato LOSC : Paulo Fonseca essuie un nouveau départ !