Décevant depuis le début du mercato estival, Lyon serait en passe de frapper un grand coup sur le marché des transferts.
À quelques heures d’une rencontre déjà capitale face à Montpellier en Ligue 1 (samedi, 19h), le mercato de Lyon s'accélère. En quête d’un ailier pour renforcer son attaque, l’Olympique Lyonnais aurait enfin trouvé son homme idoine. Selon les informations du journal L’Equipe, le club rhodanien est en passe de boucler l’arrivée en prêt assorti d’une option d’achat de Ernest Nuamah (FC Nordsjaelland). Un temps sur les tablettes de Reims ou encore du PSG, l’ailier de 19 ans a d’ores et déjà donné son accord pour débarquer dans le Rhône cet été. Considéré comme l’un des grands espoirs de sa génération, l’international ghanéen a déjà inscrit 5 buts en 4 matchs de championnat avec la formation danoise. Le quotidien sportif précise qu’une issue positive de ce dossier est espérée dans les prochains jours par l’OL.
Ernest Nuamah à Lyon, la patte de Mathieu Louis-Jean s’affirme
Pour parvenir à ses fins sur cette piste, Lyon peut remercier son nouveau responsable du recrutement, Matthieu Louis-Jean. Tout juste arrivé de l’OM où il occupait les mêmes fonctions que dans le Rhône, le natif de Mont-Saint-Aignan cible Ernest Nuamah depuis plus de deux ans et souhaitait le rapatrier à Marseille lors de son mandat précédent. Un “rêve” qui semble avoir enfin été assouvi par l’ancien joueur du Havre.
https://twitter.com/hugoguillemet/status/1692876053927088534