Mercato OL : John Textor prêt à faire un sale coup à Laurent Blanc !
Pourtant fermé en début de mercato estival à un départ de ses pépites, le propriétaire de l’OL, John Textor, semble avoir changé (à nouveau) son fusil d’épaule à 14 jours de la clôture du marché des transferts.
Les temps sont durs dans le Rhône. Défait par Strasbourg (2-1) lors de la première journée de Ligue 1, l’OL voit son mercato estival prendre une tournure inattendue et surtout inquiétante. Après avoir perdu Castello Lukeba, transféré au RB Leipzig pour 35 millions d’euros, les Gones pourraient perdre un nouveau joueur d’importance en la personne de Bradley Barcola, d’ici la fin du mercato estival. Courtisé par le PSG, l’ailier de 20 ans s’est d’ores et déjà mis d’accord avec le champion de France en titre sur les contours du contrat qui l'attend dans la capitale rapporte le Parisien. Ce n’est pas tout. Selon les informations du quotidien régional, les Gones, toujours sous le coup d’un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de mutations par la DNCG, pourraient être également dans l’obligation de vendre sa pépite cet été contre un chèque de 20 millions d’euros.
Bradley Barcola d'accord avec le PSG, Rayan Cherki également sur le départ de l'OL ?
Outre Bradley Barcola, le PSG n’a pas renoncé à faire venir Rayan Cherki. Désormais conseillé par la mère de Kylian Mbappé, Fayza Lamari, l’international espoir français était également un temps sur les tablettes du FC Barcelone. Reste à voir la position de l’OL dans ce dossier après avoir failli céder sa coqueluche au club parisien en janvier dernier. Deux possibles départs qui semblent confirmer un changement de stratégie de la part du propriétaire du club rhodanien, John Textor. Les prochaines semaines de Lyon risquent ainsi d’être mouvementé dans le sens des départs alors que Laurent Blanc réclame toujours l’arrivée d’au moins trois recrues dont un milieu défensif. Un souhait qui n’a pour l'heure, pas été assouvi par sa direction, malgré l’arrivée de l’espoir anglais Ainsley Maitland-Niles, libre de tout contrat.
🚨 BREAKING : Randal Kolo Muani et Bradley Barcola se sont mis D’ACCORD avec le PSG dans les grandes lignes du contrat
🌟 L’OL n’aura peut-être pas d’autre choix que de vendre Barcola contre 20M€
💰 Le deal Kolo Muani pourrait se faire pour… 80M€ 🇫🇷
[Le Parisien] pic.twitter.com/u5s9mfDiFB
— Canal Supporters (@CanalSupporters) August 16, 2023