L'été est particulièrement mouvementé du coté de l'OL. Le club s'est vu être sanctionné par la DNCG avec un encadrement de la masse salariale ce qui l'empêchera de recruter librement cette semaine. En pleine restructuration de son groupe professionnel, les dirigeants de l'Olympique Lyonnais vont devoir composer avec un indésirable qui sera de retour avec le groupe dès demain.
Nicolas Tagliafico de retour avec l'OL
Champion du monde 2022 avec l'Argentine, Nicolas Tagliafico a bénéficié de vacances supplémentaires après son incroyable saison. Arrivé dans le Rhône en juillet 2022, l'argentin s'est très vite imposé comme un élément incontournable de l'effectif de l'OL. Il fera son retour avec le groupe professionnel dès demain.
Cadre du vestiaire, il devrait être conservé par John Textor et son équipe même si le joueur pourrait avoir des envies d'aller voir ailleurs lors de ce mercato suite à l'absence de Coupe d'Europe pour l'Olympique Lyonnais la saison prochaine.
Karl Toko-Ekambi de retour à l'entrainement
Après un prêt de six mois au Stade Rennais (19 matchs et 5 buts) pour palier la grave blessure de Martin Terrier, Karl-Toko Ekambi sera de retour à l'entraînement avec l'OL dès demain.
En effet, le camerounais est sous contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en juin 2024. Cependant, il ne souhaite plus porter le maillot de l'OL suite à un conflit avec les supporters du club. Lors du match opposant l'OL à l'AS Monaco, les Bad Gones ont déployé une banderole où l'on pouvait lire : “Karl Toko, pense au mercato, on ne veut pas te revoir avec notre maillot !”
Le joueur avait répliqué en se lâchant dans le journal l'Équipe : « Quelqu’un qui connaît le football et qui me prend dans son bureau, il me montre la vidéo et me dit « ça c’est pas bon, ça c’est pas bon », les coachs le font. Ok. La semaine je m’entraîne et je corrige […] Quand c'est un fou qui est bourré dans les tribunes qui parle, qu'est-ce que je vais l'écouter franchement ?”
Il est quasiment improbable de revoir Karl Toko-Ekambi avec le maillot de l'OL. Son avenir devrait donc s'écrire du côté de la Turquie. Foot Mercato avançait hier que Fenerbahçe serait intéressait pour signer le joueur. Le club turque qui vient de recruter le défenseur strasbourgeois Alexander Djiku ferait le forcing pour que l'OL libère Karl Toko-Ekambi de sa dernière année de contrat.
https://twitter.com/gonesworld/status/1678867149094256641?s=20