Mercato Manchester City : accord pour un transfert record !

Le mercato de Manchester City est jusqu'à présent relativement calme. Les Sky Blues prennent leur temps dans la construction de leur prochain effectif. Si des joueurs ont quitté le navire, il n'y pas de raison de s'affoler selon Pep Guardiola. Le technicien espagnol a tenu à rappeler qu'il reste encore un mois complet pour conclure les transactions. Autant dire qu'il a des idées derrière la tête. À ce propos, City a trouvé un accord en vue d'un transfert record.
Le temps n'est pas à la panique dans ce côté de Manchester. Il faut dire qu'à L'Etihad Stadium le moral est au beau fixe depuis quelques mois. En effet, la bande à Pep Guardiola a réalisé un fantastique triplé. La saison dernière a été plus que prolifique pour les Citizens. Tout a commencé avec un triomphe en FA Cup avant de renverser le championnat d'Angleterre. Celui-ci n'était pas parti de la meilleure des manières mais Manchester City a su tirer profit de la mauvaise forme d'Arsenal pour rattraper les Gunners et s'accaparer du titre de champion.
Pourtant, l'objectif principal de Guardiola en signant à City n'était pas de gagner des Premier League. Sur le papier, cela était trop facile pour un entraîneur de ce calibre disposant d'un effectif aussi complet. Le but ultime de sa venue en Angleterre était de soulever la première Ligue des champions de l'histoire des Sky Blues. À l'heure où ces lignes sont écrites, c'est désormais chose faite. En battant l'Inter en finale (1-0), les coéquipiers d'Erling Haaland ont remporté la Coupe aux grandes oreilles à l'issue d'une compétition dominée de la tête et des épaules. Si l'on pouvait penser que l'ancien entraîneur de Barcelone partirait après ce triplé, celui-ci nous a fait mentir. Il a encore l'ambition de remporter des titres avec City. Mais pour cela, l'effectif doit composer avec plusieurs mouvements.
À lire également : OM : l’improbable affaire d’empoisonnement qui vise le futur adversaire des Marseillais
Mercato Manchester City : un défenseur en approche pour 90 millions d'euros
Certes, Manchester City est sur le toit de l'Europe pour au moins une année. Or, il est inconcevable pour les dirigeants de se reposer sur leurs lauriers. Un grand ménage a donc été entamé dans le but d'avoir l'équipe la plus solide possible en 2024. Ainsi, Ilkay Gündogan et Riyad Mahrez sont d'ores et déjà partis de Manchester. En défense, Aymeric Laporte est quant à lui poussé vers la sortie. En ce qui concerne les arrivées, les Citizens ne comptent qu'une recrue dans leurs rangs. L'ancien de Chelsea Mateo Kovacic s'est engagé avec le club pour les trois prochaines saisons. Cependant, il est fort probable qu'il soit rejoint par l'un de ses compatriotes dans les prochains jours. En effet, selon Fabrizio Romano et plusieurs autres médias, Joško Gvardiol se rapproche plus que jamais des champions d'Europe. Un accord a même été trouvé avec Leipzig.
Manchester City and Leipzig are ironing out final details of agreement for Joško Gvardiol deal — to be signed by end of the week 🚨🔵🇭🇷 #MCFC
Player to have medical on Friday, if all goes to plan.
Deal in place for €90m fee, Gvardiol set to become the most expensive CB ever. pic.twitter.com/DWO1s0QLD7
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) August 2, 2023
Le montant du transfert va battre des records en Premier League mais aussi dans le monde entier. Le Croate va devenir le défenseur le plus cher de l'histoire du football. Manchester City et Leipzig se sont entendus sur une transaction à hauteur de 90 millions d'euros. Cela dépassera alors les 87 millions dépensés par Manchester United pour Harry Maguire. City s'apprête donc à reprendre un record qu'ils ont déjà eu auparavant après l'achat d'Eliaquim Mangala (54 millions). En ce qui concerne Joško Gvardiol, ce transfert constitue pour lui une nette progression dans sa carrière. À 21 ans, il va quitter Leipzig après 87 rencontres disputées au cours desquelles il a inscrit 5 buts et délivré 3 passes décisives. S'il joue essentiellement au poste de défenseur central, il peut très bien prendre le couloir gauche en cas de besoin. Le voilà le gros coup de Guardiola.
À lire également : Mercato PSG : les Parisiens veulent dépouiller Lyon