Championnats Etrangers

Mercato Manchester : un nouveau gardien débarque à Old Trafford

Manchester United a besoin d'un gardien de but l'an prochain. Avec la fin de contrat de David De Gea le club mancunien a jeté son dévolu sur André Onana, portier de l'Inter Milan.

Ce jeudi sera crucial. Selon Fabrizio Romano, l’Inter Milan et Manchester United vont discuter concernant la vente d’André Onana (27 ans). Avec le départ de David De Gea, Manchester United cherche un nouveau gardien et veut recruter le Camerounais. Les diables rouges sont plutôt optimistes, mais l’avenir de l’ancien gardien de l’Ajax sera fixé aujourd’hui. Les prochaines 24h seront très importantes pour cet accord, comme prévu depuis la semaine dernière. Manchester United veut qu'Onana voyage pour la tournée de pré-saison aux États-Unis.

Erik Ten Hag le connait parfaitement et il a fait la priorité de Manchester United cet été. Le gardien de but de l'Inter Milan pourrait rallier l'Angleterre. Toujours selon le journaliste, l'Inter voudrait 50 à 55 millions d'euros pour laisser filer son portier numéro 1. L'accord pourrait être bouclé dès ce jeudi. Une belle recrue en perspective pour Manchester United et une belle plus-value à venir pour l'Inter, qui a récupéré le Lion d'Indomptable librement, il y a un an.

À lire aussi : Mercato Girondins : très courtisé, un joueur change d’agent

Manchester : c'est terminé pour De Gea

Erik Ten Hag connait bien André Onana. Le gardien passé par l'Ajax était présent lors de la campagne et l'épopée européenne des Ajacides en 2019. Mais, le club était en attente de la décision de David De Gea. L'Espagnol a refusé d’activer la clause douze mois supplémentaire. La prolongation du joueur de 32 ans semblait dans un premier temps en bonne voie, au point que les deux parties se sont entendues pour une signature assortie d'une diminution conséquente de son salaire. Mais, selon The Atlhetic le club aurait fait machine arrière et propose une nouvelle baisse de salaire. Le portier aux 45 sélections a posté un message la semaine passée sur les réseaux sociaux annonçant son départ. Le Mancunien était arrivé à l'été 2011 pour 25 millions d'euros en provenance de l'Atletico Madrid. Après 545 matchs disputés, David De Gea quitte Manchester après 12 ans de service.

Passionné de sport et des Girondins de Bordeaux. Bercés par les arrêts de Cédric Carrasso, les coups de casque de Wendel et la finesse de Yoann Gourcuff dans un stade Chaban-Delmas en feu ! Fan de la Ligue des talents, sans oublier les coups de volant de Fernando Alonso, les attaques de Thibaut Pinot ou les atémis du général du ring Gunther.

Dernières publications

En haut