Mercato : Manchester United ne veut plus d’Anthony Martial !
Insatisfait du rendement d'Anthony Martial depuis son arrivée en 2015, Manchester United souhaite se séparer de l'attaquant français dès cet été.
C'est une image qui en dit long sur l'avenir d'Anthony Martial à Manchester. L'ancien joueur de Monaco a directement rejoint les vestiaires après avoir été remplacé à la 57e minute lors de la victoire des Red Devils contre Bournemouth (1-0). Un signe de frustration pour celui qui ne dispose que de très peu de temps de jeu sous Erik ten Hag, 1348 minutes au total pour 27 matchs disputés toutes compétions confondues. Et avec ses huit buts, Martial a connu une nouvelle saison décevante dans le nord-ouest de l'Angleterre.
Un transfert record
Pour rappel, le Français a rejoint Manchester United en 2015 en provenance de Monaco pour 80 millions d'euros, un montant record pour un joueur de 19 ans. Destiné à un grand avenir à Old Trafford, Martial a signé des débuts en grande pompe avec un doublé contre Liverpool. Au total, il a inscrit 17 buts cette année-là avant d'établir sa meilleure marque avec 23 unités lors de l'exercice 2019/2020. Mais depuis, l'homme aux 30 sélections sous le maillot bleu, miné par des blessures à répétition, n'a planté qu'à 16 reprises lors des trois dernières saisons. Même son prêt à Séville en 2022 ne lui a pas permis de se relancer, et surtout de retrouver confiance en lui, puisqu'il n'a trouvé la faille qu'une seule fois en 12 apparitions.
Ten Hag vise un nouveau numéro 9
Son manque d'engagement et son langage corporel ont non seulement frustré les fans de United, mais ils ont aussi agacé Erik ten Hag. Le manager néerlandais souhaite désormais se débarrasser d'Anthony Martial et enrôler un nouveau numéro 9. Plusieurs noms ont déjà été évoqués pour épauler Marcus Rashford sur le front de l'attaque : Harry Kane, en fin de contrat en juin 2024 avec Tottenham, Randal Kolo Muani, auteur d'une excellente saison avec Francfort. Les propriétaires américains des Red Devils sont également intéressés par Gonçalo Ramos qui s'est révéle cette saison avec le Benfica.