À 38 ans, la carrière de Mathieu Valbuena n'est pas encore complètement terminée. Le joueur formé dans la région bordelaise avant un passage resté dans les mémoires du côté de Marseille puis à Lyon avant une dernière expérience à l'Olympiakos, a trouvé ce qui semble être son dernier point de chute à Chypre pour y disputer au moins une saison supplémentaire. Joueur historique de la Ligue1, le petit gabarit va apporter sa créativité et sa technique sur coups de pied arrêtés à une équipe qui n'a pas vraiment bien performé la saison dernière et ne disputera pas de Coupe d'Europe cette saison.
Avec près de 700 matches en professionnel dont plus de 300 dans l'hexagone et une petite centaine en Grèce lors de ces quatre dernières années passées à Athènes, c'est un renfort de grande expérience qu'enregistre l'Apollon Limassol, club de l'île de Chypre. Au sein d'un effectif composé de jeunes joueurs et de quelques joueurs d'expérience pour les encadrer, le joueur qui fêtera ses 39 ans à la fin du mois de septembre s'offre une dernière expérience à la hauteur de son amour pour le football. Cinquième pays visité par le milieu de terrain offensif ancien international français, la Chypre était l'une des destinations en tête lorsqu'il avait donné sa dernière interview à RMC Sport il y a un peu plus de deux semaines, c'est désormais chose faite : l'un des anciens chouchous du stade Vélodrome devrait conclure sa carrière professionnelle sur l'île de la Méditerranée.
✍️ OFFICIEL ! Mathieu Valbuena signe à l'Apollon Limassol ! 🇨🇾
📸 @APOLLONOFFICIAL pic.twitter.com/jPyxHH876d
— BeFootball (@_BeFootball) August 4, 2023
“Je me sens bien dans ma tête et dans mon corps. Ma priorité n'est pas de rester en Grèce. La France ? Pas forcément, mais ça dépendra. On verra. Je veux un projet où je prendrai du plaisir à jouer, à aider les jeunes et à inculquer des valeurs de travail.” avait-il déclaré dans l'After Foot à la mi-juillet.