En équipe

Mercato : Memphis Depay vers un départ ?

Comme à son habitude très en vue aussi bien sur les réseaux sociaux que dans les médias ces derniers jours, Jean-Michel Aulas a affirmé craindre ne pas réussir à convaincre Memphis Depay de rester dans le Rhône en cas de non-qualification de l’OL pour une Coupe d’Europe la saison prochaine.

 

Un dossier qui traîne… et qui inquiète 

C’est un dossier qui inquiète les supporters lyonnais depuis plusieurs semaines déjà. Joueur phare de l’effectif lyonnais malgré une rupture aux ligaments croisés qui le tient éloigné des terrains depuis plusieurs mois maintenant, Memphis Depay n’a toujours pas saisi les opportunités offertes par les dirigeants lyonnais de prolonger son contrat.

Le joueur étant lié à l’Olympique Lyonnais jusqu’en juin 2021, le prochain mercato apparaîtrait ainsi comme la dernière chance pour le club lyonnais de pouvoir vendre son joueur star en touchant une somme importante lors du transfert. La seule option envisagée pour que le Néerlandais évolue sous les couleurs lyonnaises la saison prochaine serait donc une prolongation de contrat, qui tarde pour le moment à arriver. Sauf qu’avec l’arrêt du championnat, la probable reprise de la Ligue des Champions en août et les incertitudes concernant le calendrier du prochain mercato et du début de la saison prochaine, le temps presse désormais de plus en plus.

 

Un enjeu supplémentaire dans le combat d’Aulas

« Memphis me dit qu’il est prêt à discuter quand il rentrera. Ses agents disent qu’il est plutôt dans une réflexion sur une opportunité de départ si on n’est pas en coupe d’Europe », avoue le président de l’Olympique Lyonnais.

En effet, le natif de Moordrecht n’a jamais caché son envie d’évoluer dans l’un des meilleurs clubs du monde, et le moment est peut-être venu pour lui de prendre un nouvel envol, à un an d’un Euro en lequel la pandémie du coronavirus lui a à nouveau permis de croire. Affaire à suivre donc, mais le cas Depay semble en tout cas apparaître comme un nouvel enjeu du combat que mène actuellement Jean-Michel Aulas contre la LFP, qui a on le rappelle pris acte des mesures annoncées par le gouvernement en prenant la décision d’arrêter le championnat et de baser le classement de cette saison 2019-2020 sur le ratio points/match. Une solution qui ne permet pour l’instant pas à l’OL d’être européen.

 

Coup du sort pour les lyonnais, Memphis Depay ne devrait pas être le seul à quitter le navire cet été en cas de non-prolongation de contrat. En effet, l’avenir de Moussa Dembélé pourrait être lié à celui du Néerlandais (il pourrait faire ses valises pour la Premier League si jamais Depay venait à rester à Lyon), tandis que le nom d’Houssem Aouar a d’ores et déjà été annoncé partant par L’Equipe, probablement pour le Manchester City de Pep Guardiola ou la Juventus, que l’OL doit retrouver le 7 ou 8 août prochain…

 

Crédit photo image en Une : Le Progrès

 

Grégoire Allain

Écrire un commentaire

Laisser une réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières publications

Remonter au début
Vous n'avez pas la permission de vous inscrire