Championnats Etrangers

Mercato Milan AC : Olivier Giroud bientôt mis au placard ?

À quelques jours de l'ouverture de l'ouverture du mercato, le Milan AC s'apprête à passer à l'offensive. Loin de réaliser le début de saison de rêve, les Rossoneri ne sont pas largués pour autant. Toujours est-il que Stefano Pioli et son équipe de recrutement ont des idées plein la tête pour renforcer l'équipe. De nouvelles arrivées qui pourraient bousculer la hiérarchie des titulaires actuels.

Sur le podium de la Serie A, le Milan AC occupe la troisième marche. Cependant, un fossé s'est d'ores et déjà créé avec leurs colocataires de l'Inter. En effet, onze points séparent les deux équipes après 17 rencontres. Il faut dire que les coéquipiers d'Olivier Giroud ont connu des mésaventures dans des matches où ils n'auraient jamais dû être mis en difficulté. Du moins, c'est que les supporters sous-entendent lorsque le club affiche ses ambitions de titre en début de saison. Leur dernière sortie contre la Salernitana est un très bon exemple (2-2). Dominateurs durant la majeure partie des 90 minutes, les Milanais sont finalement passés tout proche de rentrer bredouille.

Cet enchaînement de contreperformances pousse donc le staff a repensé son effectif avant l'ouverture du mercato hivernal. D'autant que les matches risquent de s'enchaîner après la reprise. En plus de la lutte pour la Ligue des champions en Serie A, Milan nourrit des ambitions en Ligue Europa et en Coupe d'Italie. Repêchés en C3 après sa troisième place en C1, les Italiens ont d'ailleurs hérité du Stade rennais en barrage. Cette compétition étant le jeudi, ce sont des périodes de récupération entre deux et trois jours qui attendent les Rossoneri.

Mercato Milan AC : un serial buteur de Bundesliga pour concurrencer Olivier Giroud

Pour ce faire, les dirigeants comptent bien renforcer le vestiaire à tous les postes. Néanmoins, le premier nom qui a fuité est celui d'un attaquant prolifique depuis le début de saison. Force est de constater qu'à 37 ans, Olivier Giroud se fait vieillissant mais reste toujours autant indispensable au onze milanais. Ses stats plus qu'honorables en témoignent, même si son apport dans le jeu va bien au-delà. Il n'empêche que l'international français comptabilise en championnat 8 buts et 5 passes décisives en 14 rencontres jouées. Pourtant, le Milan AC pense à l'après en se positionnant sur un autre attaquant. Selon les informations de La Gazzetta dello Sport, les Milanais seraient sur le point de faire sauter la clause libératoire de Sehrou Guirassy. Celle-ci s'élève à seulement 17 millions d'euros.

Le Guinéen de 27 ans marche sur l'eau avec Stuttgart cette saison. En 14 rencontres de Bundesliga, il a fait trembler les filets à 17 reprises. Son arrivée offrirait à Stefano Pioli une nouvelle option à la pointe de l'attaque avec un profil pouvant prendre la profondeur. Il n'est d'ailleurs pas impossible qu'une complémentarité se crée avec Olivier Giroud mais il faudrait pour cela repenser le plan de jeu habituel. Attention, le Milan n'est pas la seule équipe sur le dossier. Plusieurs clubs, dont Manchester United, suivraient également de près le tube de la première partie de saison. En attendant une éventuelle officialisation, l'ancien de Rennes jouera dans un premier temps la CAN avec son pays.

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut