Ligue 1

Mercato Monaco : 35 M€ pour Fofana ? Un club turc prêt à faire des folies

En fin de contrat en 2025, Youssouf Fofana va quitter l'AS Monaco cet été. Malgré l'intérêt de cadors européens, en Turquie, on rêve de recruter l'international français. 

À seulement 25 ans, Youssouf Fofana a déjà tout du vieux briscard du côté de l'AS Monaco. Avec près de 200 matches officiels, toutes compétitions confondues, sous le bras. Paradoxalement, le seul trophée rangé dans sa vitrine, c'est une Coupe de la Ligue remportée avec… Strasbourg. Cet été, une fois l'Euro 2024 avec l'équipe de France achevé, le milieu de terrain devrait quitter le Rocher, à un an de la fin de son contrat. Pour aller où ? Ce ne sont pas les prétendants qui manquent.

Mercato : Fofana, la Turquie plutôt que l'Angleterre ?

En ce début de semaine, le nom de son Youssouf Fofana, au même titre que celui de son compatriote Adrien Rabiot, revenait avec insistance du côté de Manchester United. Mais à en croire la presse turque, Galatasaray, récent champion de Turquie, aimerait s'attacher les services de l'ancien du Racing. On parle d'un mouvement à 35 millions d'euros, avec un salaire à 6 millions annuels pour le joueur. L'écurie stambouliote aura-t-elle les moyens de ses ambitions ?

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut