En quête d’un buteur pour pallier la longue absence de Breel Embolo, victime d’une rupture des ligaments croisés d’un genou et éloigné pendant plusieurs mois, l’AS Monaco voit sa cible principale être courtisé par une grosse écurie de Premier League. 

Après avoir débuté son mercato estival timidement, l’AS Monaco a accéléré sur le marché des transferts. Outre les signatures de Mohammed Salisu (Southampton) et Denis Zakaria (Juventus), le club de la principauté souhaite également acté la venue de Tosin Adarabioyo (Fulham) mais aussi celle d’un buteur. Ciblé depuis la grave blessure de Breel Embolo, victime d’une rupture des ligaments croisés et indisponible pendant plusieurs mois, Folarin Balogun est également ciblé par Chelsea. Selon les informations du Daily Mail, les Blues ont entamé des discussions avec leur homologue londonien concernant le transfert de l’international américain.

Chelsea se lance dans le dossier Balogun, gros coup dur pour Monaco

Prêté avec succès à Reims lors de l’exercice précédent (21 buts en 37 rencontres de Ligue 1), l’attaquant de 22 ans pourrait être cédé par les Gunners contre un chèque avoisinant les 60 millions d’euros. Une forte somme qui interroge sur la réelle stratégie de Chelsea sur le marché des transferts cet été. Critiqué pour son effectif trop large et impossible à entraîner correctement, le pensionnaire de Stamford Bridge, sous pavillon américain depuis presqu’un an, ne semble pas avoir appris de ses erreurs avec un nouveau mercato XXL à son actif.