Excellente nouvelle pour l'AS Monaco qui a annoncé ce jeudi après-midi la prolongation de l'un des grands espoirs de son effectif.

De retour au premier plan grâce à sa 2e place la saison dernière, la Ligue des Champions pense toutefois à son avenir, et le montre pendant ce mercato. Alors que l'arrivée de George Ilenikhena (17 ans) a été officialisée plus tôt dans la journée, le vice-champion de France avait une autre excellente nouvelle pour ses supporters.

Maghnes Akliouche prolonge sur le long terme avec Monaco

Maghnes Akhliouche a en effet prolongé son contrat jusqu'en 2028. L'AS Monaco prend ainsi le soin de verrouiller sur la durée la grande révélation de sa dernière saison. Le milieu offensif de 22 ans a littéralement explosé en participant à 28 rencontres de Ligue 1, alors qu'il devait auparavant se contenter de miettes. Le gaucher s'est imposé au fil des semaines comme un joueur précieux dans le système offensif d'Adi Hütter, tout en se montrant même décisif devant le but (7 réalisations).

Ses bonnes performances lui ont ouvert les portes de l'Équipe de France, avec laquelle il a été autorisé par le club du Rocher à disputer les Jeux Olympiques. Dans la large victoire des Bleus en ouverture face aux États-Unis, il a eu droit à une vingtaine de minutes de jeu en fin de rencontre. S'il ne sera sans doute pas présent dès la reprise de la Ligue 1, les supporters monégasques peuvent être rassurés. L'avenir de  leur pépite est assuré.