Football

Mercato Monaco : les Monégasques poussent pour un défenseur anglais

L'AS Monaco est en train de terminer son mercato avec le pied au plancher. Alors que la venue de Folarin Balogun n'est plus qu'une question de temps, les Monégasques font le forcing pour signer un défenseur central de Premier League. Il faut dire que cela ne ferait pas de mal à leur défense frileuse sur les trois premiers matches de championnat. Vendredi, contre le FC Nantes, l'ASM a encaissé trois buts sur les trois seules frappes des Canaris. Trouver le remplaçant de Disasi n'est pas facile. Surtout quand un club anglais fait tout pour vous rendre la vie dure.

La fête n'est pas au goût du jour sur le Rocher. D'habitude à cette période, les dirigeants de l'AS Monaco prépare scrupuleusement le troisième tour à élimination directe pour accéder aux groupes de Ligue des champions. D'ailleurs, ces matches se soldent souvent par un échec. Cependant, ils n'ont pas besoin de se préparer pour la C1 cette année. Pire encore. Ils n'ont pas besoin de se préparer pour une compétition européenne. En terminant sixième du dernier championnat de France de Ligue 1, Monaco a payé cher son passage à vide de fin de saison. Auparavant, les Monégasques étaient en course pour le podium avant de s'effondrer totalement. Ces mauvais résultats ont eu raison de l'entraîneur belge Philippe Clement. Ce dernier a depuis été remplacé par le technicien autrichien Adi Hütter.

La tâche du nouveau coach est loin d'être évidente. Si les objectifs du club sont de ramener Monaco en Europe, force est de constater qu'il va devoir composer avec une vague de départs. En effet, les joueurs qui viennent sur le Rocher débarquent avec l'ambition de jouer des semaines à trois matches. Or cela semble compromis pour cette année. Toujours est-il que cela n'empêche pas les dirigeants monégasque de partir à l'abordage sur le marché des transferts. Ainsi, Denis Zakaria, Mohammed Salisu, Stéphane Singo et Philipp Köhn se sont d'ores et déjà engagés dans la Principauté. Cependant, les grandes manœuvres sont loin d'être terminées et un défenseur central est encore attendu.

À lire également : Mercato OM : un cadre quitte Marseille pour l’étranger

Mercato Monaco : malgré les caprices des Cottagers, Monaco force pour son défenseur

Pallier le départ d'un monstre défensif tel qu'Axel Disasi n'est pas une mission évidente. En revanche, elle n'est pas non plus impossible. Surtout quand vous êtes l'AS Monaco. Certes, il n'y pas de compétition européenne cette année pour attirer plus facilement les joueurs. Toujours est-il que le projet de la Principauté reste séduisant aux yeux des footballeurs. Il est clair que le cadre de vie idéal y est pour quelque chose dans leur choix. À ce propos, il y a en ce moment un joueur de Premier League qui fait le forcing auprès de sa direction pour rejoindre Monaco. Effectivement, selon les informations de Fabrizio Romano, Tosin Adarabioyo a fait de l'ASM sa priorité. D'ailleurs, les Monégasques feraient le forcing auprès de Fulham pour acheter l'Anglais. Jusqu'à présent, les Cottagers avaient ignoré l'intérêt du Rocher, préférant vendre à Tottenham.

Le grand défenseur de 1 mètre 96 attise les convoitises depuis quelques semaines. Mais à l'heure actuelle, Monaco et Fulham en sont encore au stade des négociations. Si les voir vouloir renforcer une équipe du même championnat peut surprendre, cela sous-entend surtout que l'offre des Spurs est bien meilleure que celle de Monaco. Toujours est-il que Tosin Adarabioyo ne souhaite rien d'autre que de signer à Monaco. En ce qui le concerne, il est un indéboulonnable de Fulham depuis trois saisons. L'an dernier, il a disputé 25 rencontres au cours desquelles il a inscrit un but. Défenseur plutôt propre, il n'a pris que 11 onze cartons jaunes sur ses cinq dernières années (et un carton rouge). Formé à Manchester City, il a un bon profil pour remplacer Disasi sur le Rocher. Avec cinq buts encaissés en trois matches, la Principauté a besoin d'un défenseur rapidement.

À lire également : Mercato RC Lens : les Sang et Or accélèrent avant la fin des transferts

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut