Ligue 1

Mercato Monaco : Malgré les convoitises, Youssouf Fofana veut rester en Principauté !

Largement évoqué sur le départ lors du dernier mercato estival, Youssouf Fofana était finalement resté à l'AS Monaco. Cet hiver, plusieurs clubs, et non des moindres, pourraient revenir à la charge. Mais le milieu de terrain international français, à quelques mois de l'Euro 2024, ne veut pas faire n'importe quoi. 

Il n'a que 24 ans, et pourtant. Youssouf Fofana est déjà un pilier du côté de l'AS Monaco. Recruté en janvier 2020, il a déjà disputé plus de 150 matches, toutes compétitions confondues, avec le club du Rocher. Sans oublier 15 sélections en Équipe de France. Avec deux premiers buts et une première passe décisive à l'occasion du dernier rassemblement de novembre. Assurément, le milieu de terrain est au sommet de son art, dans le sillage de Monégasques troisièmes de Ligue 1, bien décidés à retrouver l'Europe au plus vite. Sans Fofana ?

Crédit photo : Iconsport

Crédit photo : Iconsport

Pisté par le PSG, le Barça, la Juve et MU, Youssouf Fofana devrait attendre l'été prochain

L'été dernier, l'Inter Milan et Manchester United avaient pris des renseignements sur Youssouf Fofana. Mais les modalités de transfert ne convenaient pas à l'AS Monaco, et les deux géants européens n'étaient pas allés plus loin. À l'inverse, West Ham et Nottingham semblaient avoir les moyens de recruter l'ancien de Strasbourg. Mais l'absence de Ligue des Champions a forcément pesé dans le choix final. Il se murmure que l'été prochain, le FC Barcelone pourrait passer à l'action. Quid de cet hiver ? MU, privé d'Europe pour le reste de la saison et largué en Premier League, va-t-il retenter le coup rapidement ? Le PSG et la Juve tenteront-ils de griller la politesse aux Red Devils ?

Selon Nice-Matin, s'il envisageait un départ l'été dernier, Youssouf Fofana devrait rester à l'AS Monaco cet hiver. Sauf offre qui ne se refuse pas. En effet, le natif de Paris sait qu'il pourrait jouer un grand rôle à l'Euro 2024 avec les Bleus. Lui qui a participé à la dernière Coupe du Monde au Qatar, et qui a même joué 24 minutes de cette maudite finale perdue face à l'Argentine. Un départ précipité en janvier pourrait briser sa formidable dynamique et pousser le sélectionneur Didier Deschamps à se passer de ses services. En revanche, durant l'été, à un an de la fin de son contat, on voit mal Monaco le retenir. Au risque de le voir partir libre, et donc gratuitement, dans la foulée.

Nordiste pure souche, amoureux du sport avec un grand S. Pas croyant, mais pratiquant (badminton, tennis, course à pied, football...), capable de dévorer n'importe quelle épreuve de n'importe quelle discipline. L'union fait la force, la diversité sportive proposée par WeSport en est une, aussi !

Dernières publications

En haut