Très actif ces dernières heures, l'AS Monaco ne bouclera pas de sitôt la signature attendue du milieu lensois, Neil El Aynaoui.

Tout était bon pour que le deal soit réalisé. Courtisé avec ardeur par l'AS Monaco, Neil El Aynaoui avait répondu positivement aux sirènes monégasques. Le club du Rocher avait fait le nécessaire pour trouver un accord avec le Racing Club de Lens, estimé aux alentours de 15 millions d'euros, plus deux millions de bonus.

El Aynaoui recalé à la visite médicale

Le joueur s'est donc rendu ce jeudi en Principauté pour les dernières formalités. Mais c'est là que les problèmes ont commencé. Durant la visite médicale, les médecins ont détecté un problème au genou gauche. Selon les informations de L'Équipe, une entorse subie fin avril aurait mal cicatrisé. Pire encore, le joueur devrait passer sur le billard, entraînant de ce fait une absence estimée à sept mois. Cela représente donc un terrible coup dur pour tous les acteurs impliqués dans la transaction.

El Aynaoui a pour le moment manqué le début de la préparation du Racing Club de Lens. Suite à ce transfert avorté, son avenir semble s'inscrire à court terme avec les Sang et Or. De son côté, l'AS Monaco va devoir activer d'autres pistes pour trouver son bonheur dans l'entrejeu. Le club du Rocher était ainsi en passe de finaliser trois dossiers en l'espace de deux jours après la signature de George Ilenikhena et la prolongation de Maghnes Akliouche.