Un temps sur les tablettes de l’AS Monaco pour succéder à Philippe Clement, un entraîneur a dit oui à l’Arabie Saoudite.
Outre des joueurs de renom, l’Arabie Saoudite continue de séduire des techniciens européens pour renforcer son championnat. Après Jorge Jesus (Al-Hilal), Luis Castro (Al-Nassr) mais aussi Steven Gerrard (Al-Ettifaq), c’est au tour de Matthias Jaissle (35 ans) de céder aux sirènes saoudiennes. Son club, le Red Bull Salzbourg vient d’annoncer son départ afin de permettre au technicien autrichien de finaliser ses négociations avec le promu Al-Ahli.
Le Red Bull Salzbourg libère Matthias Jaissle, un temps courtisé par Monaco
«Le FC Red Bull Salzbourg a libéré l’entraîneur Matthias Jaissle de ses fonctions pour le moment. La raison en est le souhait exprimé par l’Allemand de 35 ans de rejoindre Al-Ahli SFC, 48 heures seulement avant le début de l’ADMIRAL Bundesliga 2023/24. Les négociations nécessaires avec le club saoudien, entamées il y a quelques heures seulement, se trouvent actuellement dans leur phase finale», peut-on lire dans le communiqué du club autrichien. Un choix qui peut paraître étonnant alors que Matthias Jaissle était courtisé par l’AS Monaco en début de mercato estival. Finalement, c’est son compatriote Adi Hütter qui a été choisi pour prendre la succession de Philippe Clement sur le banc monégasque.
OFFIZIELL: Der FC Red Bull Salzburg hat Trainer Matthias #Jaissle vorerst von seinen Aufgaben freigestellt.
— FC Red Bull Salzburg (@RedBullSalzburg) July 28, 2023