Sauf surprise, Montpellier sera relégué en Ligue 2 à la fin de la saison. Voici les 5 joueurs que Laurent Nicollin et Zoumana Camara doivent conserver la saison prochaine.

Samedi soir, Montpellier a vécu une nouvelle déroute en s'inclinant lourdement sur la pelouse de l'Olympique de Marseille (5-1). Une défaite qui devrait sceller le sort du MHSC en Ligue 1. Si mathématiquement Montpellier n'est pas encore relégué, la formation de Zoumana Camara devrait l'être officiellement à l'issue de la prochaine journée. 

Le club dirigé par Laurent Nicollin retrouvera donc la Ligue 2 pour la première fois depuis la saison 2008/2009. Les dirigeants héraultais vont donc devoir se creuser la tête pour constituer une équipe compétitive afin de retrouver la Ligue 1 rapidement. On le sait, la Ligue 2 est un championnat compliqué. Saint-Étienne a dû attendre sa deuxième saison pour remonter, alors que Caen, Nancy, Sochaux, Amiens ou encore Guingamp ne sont jamais remontés depuis leur descente. 

Téji Savanier

Téji Savanier connait une drôle de saison. Déchu de son rôle de capitaine en milieu de saison après avoir tenu des promos polémiques lors de l'humiliation subie par le MHSC face au Puy-en-Velay (3-0) en 32es de finale de Coupe de France, l'enfant de la Paillade n'est plus que l'ombre de lui-même. 

Pourtant, le milieu offensif passé Arles-Avignon ou encore Nîmes était encore l'un des meilleurs techniciens du championnat l'année dernière. Supporter du MHSC avant d'être joueur, Téji Savanier connait l'importance d'une remontée rapide en Ligue 1 de son club de cœur. 

Néanmoins, le joueur va devoir faire la paix avec Laurent Nicollin avant de discuter d'une éventuelle prolongation de contrat. Avec un salaire de 210 000 € brut mensuels, le joueur va également devoir revoir sa rémunération à la baisse pour rester au MHSC. Zoumana Camara va également devoir convaincre le joueur du projet puisque la volonté première de Téji Savanier est de quitter le club à l'issue de la saison. 

LOSC Lille v Montpellier Herault SC – Ligue 1 McDonald's 2024/2025
Photo by Icon Sport

Nicolas Pays

Arrivé cet hiver en provenance du Puy-en-Velay, Nicolas Pays est l'une des rares satisfactions de Montpellier cette saison. Pour sa première saison au plus haut niveau, le joueur formé au Clermont Foot enchaîne les bonnes prestations. Devenu titulaire indiscutable au milieu de terrain, le MHSC a tout intérêt à la conserver pour construire autour de lui.

Montpellier HSC v Olympique Lyonnais – Ligue 1 McDonald's 2024/2025
Photo by Icon Sport

Dimitry Bertaud

Tout comme Téji Savanier, Dimitry Bertaud est l'un des enfants du MHSC. Arrivé au centre de formation en 2011, l'international congolais n'a jamais quitté la Paillade. Numéro 2 depuis le début de sa carrière, il pourrait être le remplaçant idéal de Benjamin Lecomte dans les cages la saison prochaine en Ligue 2.

Néanmoins, le joueur va devoir trouver un terrain d'entente avec son club formateur. D'après les informations d'Africafoot, le gardien de 27 ans serait sur les tablettes de Lausanne Sport et du Havre en cas de non-prolongation.

AS Monaco v Montpellier Herault SC – Ligue 1 McDonald's 2024/2025
Photo by Icon Sport