La situation de Montpellier est plus qu'alarmante. Aux portes de la relégation, le MHSC doit aussi gérer les potentiels départs de ses bons éléments lors du prochain mercato.
Les lignes bougent encore à Montpellier. Lanterne rouge de Ligue 1, le club de la Paillade est à 2 doigts de rejoindre la Ligue 2. Malgré les changements de dernière minute, Laurent Nicollin aura du mal à créer un électrochoc.
Désormais, le président va devoir gérer le prochain mercato de Montpellier. De nombreuses pépites n'ont pas l'intention de stagner en Ligue 2, et pourraient être bradées à bas prix durant l'intersaison.
La semaine dernière, nous évoquions l'intérêt porté par Strasbourg concernant Khalil Fayad. Cette fois-ci, Mohamed Toubache-Ter a déclaré qu'un club de Bundesliga se penchant sur le cas de Yaël Mouanga.
Yaël Mouanga doit-il quitter Montpellier ?
Présent dans le groupe réserviste une bonne partie de la saison, le défenseur central de 19 ans a su grapiller du temps de jeu au fur et à mesure de l'année. Jean-Louis Gasset n'a pas hésité à offrir une belle promotion à Mouanga au moment de remplacer Becir Omeragic.
Avec 8 matchs cette saison en Ligue 1, Yaël Mouanga a montré qu'il avait de belles capacités. De là à l'imaginer s'imposer en Bundesliga, il y a encore un monde. D'autant plus que le club intéressé par Mouanga n'est autre que le Vfl Bochum, qui est 17e au classement.
Pour rappel, Yaël Mouanga a déjà connu la chute en 4e division des Girondins de Bordeaux, et est tout proche d'être relégué avec Montpellier. Chat noir de ses équipes, le jeune crack serait bien inspiré de profiter du temps de jeu qu'il aura en Ligue 2 pour prouver à l'Europe qu'il est capable de jouer dans une formation qui gagne !
Laurent Nicollin, de son côté, aura peut-être la capacité à négocier un joli chèque contre le départ de son défenseur de 19 ans. Selon Transfermarkt, Yaël Mouanga est estimé à moins d'1M€. Une somme encore trop peu intéressante, au vu du potentiel du Français.