Mercato Nantes : déjà une recrue actée pour cet hiver ?
Vainqueur de Drancy (0-4), samedi en 32es de finale de Coupe de France, le FC Nantes et surtout Antoine Kombouaré passeront les fêtes de Noël avec un peu plus de sérénité. Conforté dans ses fonctions, le coach kanak devrait voir toutefois son staff chamboulé.
Qu’elle fût longue cette semaine pour Antoine Kombouaré. Annoncé tout proche d’une éviction, l’entraîneur du FC Nantes a conservé son poste, faute pour Waldemar Kita de lui avoir déniché un successeur. Toujours motivé à sauver le club des bords de l’Erdre d’une descente en Ligue 2, le coach kanak a vu son équipe balayer Drancy (4-0), samedi en 32es de finale de Coupe de France.
Un nouvel adjoint va débarquer au FC Nantes
Mais si sa place sur le banc lors de la reprise est assurée, celles de ses adjoints l’est beaucoup moins en revanche. Selon les informations de Ouest-France, plusieurs changements sont en effet attendus dans le staff nantais. Chose certaine, un nouvel adjoint, dont le nom n’a pas encore filtré, devrait débarquer pour épauler Antoine Kombouaré lors de la seconde partie de saison.
Plusieurs départs envisagés dans le staff actuel
Nos confrères précisent que des membres actuels du staff devraient, eux, se voir indiquer la porte. Cette décision intervient après une réflexion de la famille Kita sur l’évolution du staff. Un sujet déjà évoqué lors des négociations avec Habib Beye. Sauf que pour l’ancien entraîneur du Red Star, ses atermoiements à constituer un staff de qualité et expérimenté avaient mis fin à l'intérêt du FC Nantes à son sujet.
INFO OUEST-FRANCE. FC Nantes. Ça va bouger dans le staff d’Antoine Kombouaré #FCNantes #Ligue 1 #Football @OuestFrance https://t.co/wCHcbh33QC
— David Phelippeau (@dphelippeau) December 21, 2024
14e de Ligue 1, Nantes reprendra le championnat par un enchaînement périlleux avec un déplacement à Lille, suivi de la réception de l’AS Monaco. Deux matchs qui feront office de révélateur pour Antoine Kombouaré.