À la recherche d’un portier pour pallier le très probable départ d’Alban Lafont cet été, le FC Nantes pourrait rapatrier un ancien gardien formé au club. Explications. 

14e de Ligue 1, le FC Nantes a encore échappé in extremis à une descente en Ligue 2. Conscient que son effectif est usé par les dures joutes du maintien, Waldemar Kita, le propriétaire du club, souhaite un grand chamboulement de son équipe, y compris au poste de gardien de but. Outre Rémy Deschamps, qui devrait quitter le club librement faute de prolongation de son contrat se terminant à la fin du mois de juin, Alban Lafont devrait, quant à lui, être transféré cet été.

Maxime Dupé (OGC Nice) pourrait faire son retour au FC Nantes

Pour remplacer l’ex-portier international espoir français, Nantes explore plusieurs pistes. Après Mory Diaw (Clermont), c’est le nom de Maxime Dupé (OGC Nice) qui a été dévoilé par nos confrères de Presse Océan. Déjà passé chez les Canaris entre 2008 et 2020, le gardien âgé de 31 ans cherche à se relancer hors de la Côte d’Azur après avoir été la doublure de Marcin Bulka lors de la seconde partie de saison. Par ailleurs, en attendant que ce dossier se décante, le FC Nantes a enregistré le retour de Lamine Diack (23 ans). Prêté début février aux Colorado Rapids en MLS, le milieu de terrain sénégalais n’a disputé que 15 petites minutes avec la formation américaine. Il tentera de profiter du chambardement de l’effectif nantais pour s’installer dans le onze d’Antoine Kombouaré.