Soucieux de renflouer ses caisses avant la fin du mercato d'hiver 2025, le FC Nantes voit ses plans contrariés. 

Toujours à la recherche d'une première victoire de l'année 2025 en Ligue 1, le FC Nantes s'active en coulisses pour opérer une légère refonte de son effectif. Si dans le sens des arrivées, les Canaris ont officialisé hier la signature de Francis Coquelin, cela bloque dans le sens inverse, celui des départs. Outre le cas épineux d'Alban Lafont, déclassé depuis l'arrivée d'Anthony Lopes, Nantes a ouvert la porte à un départ de Mostafa Mohamed.

Plusieurs clubs lorgnent Mostafa Mohamed

L'avenir de Mostafa Mohamed au FC Nantes reste en suspens malgré plusieurs offres concrètes. L'attaquant égyptien (27 ans) attire l'attention de plusieurs clubs, mais les négociations sont encore loin d'aboutir.

Alors que le RC Lens et le Panathinaïkos avaient déjà manifesté leur intérêt plus tôt dans le mercato, trois nouvelles propositions sont les lieux de Leganés (Espagne), Monza (Serie A) et Blackburn (Angleterre, D2) selon nos confrères de But Football Club. Cependant, le FC Nantes n'a pas encore donné son feu vert, bloquant ainsi son départ.

Le FC Nantes exige une vente définitive

Bien qu'Antoine Kombouaré ne semble plus compter sur Mostafa Mohamed, l'attaquant a prouvé qu'il pouvait encore être décisif, notamment en marquant contre l'OL après avoir été entré en jeu. Toutefois, la direction des Canaris ne veut pas brader son joueur et attendre une offre correspondante à ses exigences.

Recruté pour plus de 5 M€ en provenance de Galatasaray, l'Égyptien est sous contrat jusqu'en juin 2027 . Son président, Waldemar Kita, privilégie une vente définitive, alors que les offres reçues ne concerneraient que des prêts.

Si un accord n'est pas trouvé avant la clôture du marché lundi soir, Nantes pourrait finalement choisir de conserver Mostafa Mohamed jusqu'à la fin de la saison. Un départ ne sera envisagé que si une solution de remplacement viable est trouvée avant la fin du mercato.