Le mercato de Nantes fait surtout parler dans le sens des départs. Une situation qui a le don d'agacer Luis Castro, qui n'a pas hésité à interpeller Waldemar Kita.

Hier, le FC Nantes disputait le 2e match amical de sa préparation estivale. Plus que jamais, ces rencontres sont essentielles pour Luis Castro. Il faut dire que le coach portugais doit impérativement créer un groupe compétitif pour la saison 2025-2026 de Ligue 1. Malheureusement, Kita en a décidé autrement.

L'emblématique président du FC Nantes enchaîne les ventes. Après les départs libres de Pallois, Mollet et Coco, les Canaris ont aussi vu Moses Simon rejoindre le Paris FC. Douglas Augusto s'est engagé avec le FK Krasnodar, tandis que Pedro Chirivella a signé au Panathinaïkos. Hier, le mercato de Nantes a presque bouclé le départ de Kadewere.

Le FC Nantes ne fait que vendre !

Vous voyez où on veut en venir ? Avec seulement 2 arrivées, l'équilibre n'y est pas. L'effectif du FC Nantes s'est drastiquement réduit depuis le début de cette période de transferts estivale. Les supporters nantais ont d'autant plus raison de s'inquiéter, alors que Kita hésite à se séparer de Nathan Zézé.

Problème : Uros Radakovic et Youssef El Arabi ne compensent pas tous ces départs. Luis Castro l'a appris à ses dépens lors de la défaite du FC Nantes contre Guingamp. A l'issue de la défaite des Canaris (1-2), le Portugais a frappé du poing sur la table.

La collaboration entre Waldemar Kita et Luis Castro ne débute pas de la meilleure des façons. Fin juin, le président du FC Nantes a recruté Radakovic sans consulter l'entraineur portugais. De quoi crisper Castro, qui veut absolument avoir les clefs du mercato nantais.

La relation Castro – Kita déjà électrique ?

“On attend plus de joueurs. […] On manque de joueurs d'expérience” a déclaré le coach du FC Nantes. Pour rappel, Luis Castro a dû confier le brassard de capitaine à Francis Coquelin. Un choix douteux, alors que le milieu de 34 ans enchaîne les séjours à l'infirmerie depuis plusieurs saisons.

Sauf que Castro a conscience qu'il ne peut pas donner les clefs de son jeu à Louis Leroux et Dehmaine Tabibou. Ce dernier aura l'opportunité d'intégrer la rotation de Nantes. Mais la priorité est de retrouver un socle et une assise défensive qui apportent de la stabilité. “Il nous faut des joueurs d'expérience pour encadrer les jeunes” a insisté l'entraineur du FC Nantes dans les colonnes d'Ouest-France.

Une déclaration qui devrait rapidement arriver sur le bureau de Waldemar Kita. Reste à savoir si le dirigeant franco-polonais écoutera son nouvel entraîneur. Ces dernières années, Kita a plutôt choisi d'agir comme un loup solitaire concernant le mercato de Nantes. Sauf que cette fois-ci, l'urgence est de renforcer le groupe de Luis Castro !