Alors que la Ligue 1 reprend ses droits le 12 août 2023 prochain, les clubs s'activent sur le marché des transferts pour boucler les derniers dossiers du mercato. Le FC Nantes est actuellement en discussion avec un club de Serie A pour s'attacher les services d'un attaquant ivoirien pour la saison 2023-2024 et rentrer dans les objectifs fixés par les Canaris. Découvrez toutes les actualités mercato avec We Sport.
Les Canaris recherche un nouvel attaquant
Le défenseur espagnol, Andrei Girotto qui a tenu la défense du FC Nantes ces dernières s'est envolé vers Al-Taawoun (Arabie Saoudite). Kita et son administration se sont rapidement mis en marche de trouver son remplaçant, en la personne de Chidozie Awaziem, ex-joueur nantais qui est actuellement sous contrat avec Boavista. Le défenseur axial de 26 ans devrait s'engager dans quelques jours du côté de la France pour 4 ans selon les informations du journal l'Equipe. Pierre Aristouy espère bien proposer un jeu porté vers l'avant pour la saison à venir. Le FC Nantes ne veut pas revivre une saison galère comme celle de 2022-2023 sous les ordres d'Antoine Kombouaré, où les supporters se sont vus retourner en Ligue 2 BKT.
À lire aussi : Mercato – FC Nantes : Le retour d’un ancien Canari !
Le club de Loire Atlantique s'est mis en tête d'attirer sous ses ordres de nouvelles recrues, avec l'achat définitif d'Andy Delort (Algérie) par exemple. Pour instaurer une concurrence plus accrue avec ses éléments offensifs, que sont Andy Delort (qui a vécu une saison compliqué), Ignatius Ganago (Cameroun) ou encore Moses Simon (Nigéria), Le FC Nantes souhaite se faire prêter l'attaquant ivoirien de 25, Christian Kouamé qui évolue sous les couleurs violettes de la Fiorentina, en Serie A (Italie). L'international ivoirien a tapé dans l'œil du board nantais, qui voudrait l'obtenir en prêt avec une obligation d'achat obligation selon le journaliste Santi Aouna, le club a déjà entamé les discussions qui semblent en bonne voie. Cette recrue pourrait apporter de l'impact physique et de la détermination supplémentaire sur le front de l'attaque nantaise. Auteur de 4 buts et 4 passes décisives, l'international pourrait remettre Nantes dans le droit chemin en Ligue 1, cette saison.
À lire aussi : Mercato LOSC : Un cadre pisté par la Premier League
🚨EXCL: 🟣🇨🇮 #SerieA |
◉ Nantes discute avec la Fiorentina pour l'attaquant Christian Kouamé.
◉ Les Canaris tentent un prêt avec OA.https://t.co/ol6qwcOrVr pic.twitter.com/YAxNNCLCr7
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 11, 2023