Football

Mercato Nantes : une troisième recrue brésilienne officialisée par les Canaris

Le FC Nantes a annoncé lundi la signature d'un contrat de cinq ans avec Adson Ferreira Soares, surnommé Adson, un joueur brésilien de 22 ans évoluant en tant que milieu offensif ou ailier. Il rejoint les rangs du club nantais en provenance de l'équipe brésilienne des Corinthians.

Les rumeurs circulaient depuis plusieurs jour mais en ce début de semaine, l'officialisation tant attendue a été publiée : le FC Nantes et le club brésilien de Corinthians Paulista ont scellé un accord définitif pour le transfert d'Adson (22 ans), polyvalent entre le poste de milieu offensif et celui d'ailier. Le gaucher talentueux a apposé sa signature pour un contrat s'étalant sur cinq années, le liant ainsi au club de Loire-Atlantique jusqu'à juin 2028.

La toute nouvelle figure offensive nantaise, dont le transfert est évalué à une somme avoisinant les 6 millions d'euros, intègre les rangs nantais en compagnie de ses concitoyens brésiliens. En effet, parmi les nouvelles recrues figurent Douglas Augusto (26 ans), en provenance du PAOK Salonique basé en Grèce mais aussi Marquinhos (20 ans), prêté par Arsenal ; Adson ne sera donc pas dépaysé.

Qui est Adson, le nouveau visage offensif des Canaris ?

Originaire de l'état de Goiás au Brésil, Adson Ferreira Soares, surnommé Adson, a amorcé son parcours footballistique au sein du club local de Goiânia EC avant de revêtir les couleurs du Jaraguá EC. Les projecteurs sont braqués sur lui très tôt, suscitant l'intérêt de plusieurs formations européennes, dont le Real Madrid. Le club espagnol lui a même offert une période d'essai de trois semaines. Les évaluations furent encourageantes sur le plan sportif, comme l'a attesté le FCN mais cependant, pour des motifs variés, en particulier d'ordre familial, le jeune prodige a été contraint de quitter l'Espagne et regagner son pays natal.

Adson a ensuite rallié les rangs du SC Corinthians Paulista en 2017, un grand club brésilien couronné sept fois champion au Brésil. C'est à l'âge de 20 ans qu'il a paraphé son premier contrat professionnel. Sa trajectoire l'a conduit à faire ses débuts dans le football professionnel brésilien en mai 2021. Depuis lors, le joueur en herbe a participé à 114 confrontations sous l'étendard des Corinthians, inscrivant 13 buts et réalisant 8 passes décisives.

Bien que modeste physiquement (1,71 m), son agilité et son impact sur le terrain sont ses points forts. Il possède cette capacité à éliminer les défenseurs adverses en un éclair et se distingue par une remarquable patte gauche.

Bercé par les cigales, l'Olympique de de Marseille n'est pas le seul à me faire vibrer. Passionné de football, tennis, basketball, baseball, rugby, hockey, golf ou encore sports d'hiver, j'adore me plonger dans les histoires des athlètes qui ont marqué, marquent ou marqueront leur discipline.

Dernières publications

En haut