Après avoir annoncé une série de départs, Waldemar Kita est proche d'officialiser une nouvelle recrue du FC Nantes pour la saison 2025-2026.

On le sait : la priorité de Kita lors du mercato de Nantes est de virer tous les gros salaires du FC Nantes. La masse salariale des Canaris pourrait être énormément réduite, puisque Moses Simon, Alban Lafont, Nicolas Pallois et Florent Mollet sont poussés vers la sortie. Pedro Cherivella va lui aussi faire ses bagages direction la Grèce.

A lire aussi : FC Nantes : les 3 chantiers prioritaires de Luis Castro

Des départs à dans tous les secteurs de jeu qui ne devraient pas aider Luis Castro à construire sereinement un projet à Nantes. Mais que l'entraineur portugais se rassure : un défenseur de 31 ans est sur le point de devenir la première recrue du mercato de Nantes version été 2025.

Visite médicale prévue lundi pour un défenseur central !

L'information n'est pas encore officielle, mais Ouest France l'a confirmée : Uros Radakovic va s'engager avec le FC Nantes pour une durée de 2 ans après avoir passé sa visite médicale prévue ce lundi 30 juin. Grand espoir défensif serbe (18 sélections avec les U17), Radakovic n'a jamais réussi à s'imposer là où il est passé.

Uros Radakovic peut jouer au poste de milieu défensif. Son physique impressionnant (1m94) et sa polyvalence devraient donc aider Luis Castro à créer une charnière centrale solide. Le montant de l'accord passé avec Sivasspor n'a pas été communiqué. Il ne devrait cependant pas dépasser 1M€ : la valeur marchande du défenseur serbe était en chute libre depuis 2023, et le contrat du joueur se terminait en juin 2026.

Attention : l'arrivée d'Uros Radakovic à Nantes ne signifie pas que le secteur défensif sera réellement renforcé. Pour rappel, Nathan Zézé est en passe de devenir la plus grosse vente de l'histoire du FC Nantes. A défaut d'avoir un groupe compétitif pour la Ligue 1, Luis Castro pourra au moins compter sur Uros Radakovic et sa grande expérience (11 clubs et 199 matchs professionnels).