Ces derniers jours, le mercato de l'OGC Nice a commencé son passage dans une nouvelle dimension. Les arrivées récentes de Morgan Sanson et Jérémie Boga ont lancé des hostilités qui tardaient. Il faut dire que l'épisode du changement d'entraîneur a occupé les journées de l'OGC Nice pendant de nombreux jours. Mais maintenant que tout cela est terminé, les Aiglons comptent s'activer sur le marché des transferts. Cependant, cela s'active également dans le sens des départs. Nice voit ses meilleurs joueurs prisés par les grands d'Europe.
Le jeu des chaises musicales a fait beaucoup de mal à l'entraîneur niçois Didier Digard. L'ancien milieu de terrain a été victime des ambitions des propriétaires Ineos. Pourtant, le technicien français avait fait du bon travail en prenant la succession de Lucien Favre. Alors que le club était perdu dans la deuxième moitié de tableau, Digard l'avait un temps replacé dans la course à l'Europe. Cependant, la fin de saison en chute libre des Niçois a visiblement eu raison de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. En effet, les Aiglons se sont effondrés dans le sprint final. Tout d'abord, alors que leur qualification pour les demi-finales de Ligue Europa semblait acquise, le FC Bâle a renversé la rencontre. Et puis derrière en Ligue 1, rien n'allait plus. Finalement, l'OGC Nice a tout de même terminé à une honorable 9e place sachant que la saison était mal embarquée.
Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour que Didier Digard ne puisse garder son poste. À l'aube du mois de juillet, les dirigeants du club ont annoncé la nomination du technicien italien Francesco Farioli. À 34 ans, il a entraîné deux clubs en Turquie avec le Fatih Karagümrük, puis Alanyaspor durant deux saisons. Si le mercato du nouveau coach niçois n'est pour le moment pas idéal, les dernières nouvelles ne vont rien arranger.
À lire également : Mercato PSG : les Parisiens veulent dépouiller Lyon
Mercato Nice : l'OGC sur le point de perdre son atout défensif
L'échec niçois dans la course aux places européennes pourrait avoir de grosses conséquences sur son effectif de l'an prochain. Pourtant, le club qui s'est montré intéressé pour l'un de ses meilleurs joueurs n'est pas qualifié non plus pour l'Europe. En effet, selon les informations de RMC Sport, la Juventus de Turin aurait pris contact avec l'OGC Nice au sujet de Jean-Clair Todibo. Comme on le disait, les Turinois ne joueront pas non plus de compétition européenne l'an prochain. La faute à une pénalité de 10 points qui les a relégués au septième rang du championnat italien. Par conséquent, il était prévu que la Juve dispute la Ligue Europa Conférence, mais elle en a été exclue également. C'est la Fiorentina qui la remplace. Tant de rebondissements qui pourraient peser dans la balance de Todibo au moment de faire son choix. Après, force est de constater que la Juventus a de grandes chances de retrouver les sommets dès cette année.
🚨 La Juventus a pris contact avec l'OGC Nice pour Jean-Clair Todibo ! 🇫🇷🦅
Les aiglons ne laisseront pas partir leur joueur pour moins de 30 M€.
(@FabriceHawkins) pic.twitter.com/Kjhio16IZY
— BeFootball (@_BeFootball) August 2, 2023
En ce qui concerne Jean-Clair Todibo, il a parfaitement relancé sa carrière à Nice. Celle-ci avait commencé sur des chapeaux de roue avant de ralentir en signant au Barça. Mais le revoilà au haut niveau. À 23 ans, il est en train de rattraper le temps perdu. L'an dernier il était le patron de la défense niçoise. D'ailleurs, il a disputé 34 rencontres avec les Aiglons durant l'exercice 2022-2023. Ses très bonnes performances lui ont aussi permis de découvrir le château de Clairefontaine avec l'équipe de France. S'il n'a pas joué lors du rassemblement, nul doute que cela fait partie de ses prochains objectifs. C'est pourquoi, rejoindre un club de plus grande envergure peut s'avérer être une bonne idée. En attendant, Nice a fixé son prix. Que cela soit la Juventus ou une autre écurie, il faudra débourser plus de 30 millions d'euros pour négocier avec le joueur.
À lire également : Mercato OM : Marseille à la lutte avec Naples pour un ancien parisien