Après avoir acté les départs de Kasper Dolberg, Aaron Ramsey ou encore Mattia Vitti en prêt à Sassuolo, ce n'était qu'en attaque que les Niçois avaient tenté de se renforcer depuis le début de ce mercato. Avec seulement sept joueurs sous contrat pour officier dans la défense du nouveau coach Farioli, c'est un ancien joueur de la maison qui serait sur le point de retrouver la Côte d'Azur. Aux côtés d'une charnière Todibo / Dante qui devrait être l'un des repères de cette équipe cette saison, c'est un élément en provenance de la Premier League qui est annoncé sur les tablettes de Florent Ghisolfi, directeur sportif du club niçois.
Avec un couloir droit dont l'avenir des titulaires au poste la saison dernière (Youcef Atal et Jordan Lotomba) semble s'écrire en pointillés pour deux des joueurs aux valeurs marchandes les plus élevées de l'effectif, il fallait à Francesco Farioli des renforts et notamment un latéral droit.
Parmi les profils étudiés par l'encadrement niçois, celui d'un visage familier semble être prioritaire ces dernières heures. Dévoilée il y a deux semaines, la piste Ricardo Pereira, joueur de Leicester City pourrait rapidement se concrétiser. Loin d'être irréprochable notamment sur la dernière saison qui a vu son club être relégué en deuxième division, il a gardé un très bon esprit et reste à 29 ans un joueur à haut potentiel.
Latéral rapide, intéressant dans les transitions offensives et avec une belle qualité de centre, il pourrait faire son retour sur la Côte d'Azur et rejoindre une équipe de Nice dont les dirigeants doivent composer avec le rachat de Manchester United par leur propriétaire, le groupe Ineos.