Ligue 1

Mercato Nice : Les Aiglons enregistrent un renfort en attaque

A quelques heures de la fin du mercato, l'OGC Nice a annoncé la signature d'un nouvel attaquant. Aliou Baldé débarque sur la Côte d'Azur en provenance du Lausanne-Sport, deux clubs avec le même propriétaire : INEOS. A 20 ans, le Sénégalais sort de deux saisons avec sept buts toutes compétitions confondues en dix-neuf matchs. 

A LIRE AUSSI > Suivez la dernière journée du mercato en direct

Nice : Un début de saison en dent de scie

La saison 2023/2024 de l'OGC Nice a débuté avec un accent italien. Après le départ de Lucien Favre, la direction du Gym a décidé de faire confiance à Francesco Farioli. Le Transalpin de 34 ans découvre la Ligue 1 après avoir connu deux clubs en Turquie comme entraîneur principal (Karagümrük et Alanyaspor). Il a pu compter sur un groupe qui se connaît déjà bien avec des hommes d'expérience, à l'image du capitaine Dante. Les arrivées de Morgan Sanson, Jérémie Boga ou encore Romain Perraud ont renforcé l'effectif. Sauf retournement de situation, il devrait aussi conserver dans ses rangs deux éléments clés de l'équipe niçoise : Khéphren Thuram et Jean-Clair Todibo. Au niveau sportif, l'OGC Nice ne parvient pas à gagner ses matchs. Les Niçois restent sur trois nuls face à Lille (1-1), Lorient (1-1) et Lyon (0-0). La réception de Strasbourg ce dimanche à l'Allianz Riviera pourrait enfin pleinement lancer leur saison.

Mercato Nice : Baldé débarque sur la Côte d'Azur

Après l'arrivée de Jérémie Boga en provenance de l'Atalanta Bergame, l'OGC Nice accueille un nouvel ailier gauche. Aliou Baldé s'est engagé avec le club azuréen ce vendredi. Le Sénégalais quitte le Lausanne-Sport, club dont INEOS est aussi le propriétaire. Les Niçois le connaissent déjà puisqu'il a inscrit un très joli but lors de la rencontre de pré-saison opposant les deux formations. Aliou Baldé s'est dit « très fier » de s'engager à Nice. « C’est un grand club avec de belles ambitions. J’ai hâte de découvrir la L1 et le public de l’Allianz Riviera. J’espère que nous allons faire de grandes choses ensemble. » S'imposer ne vas pas être facile mais le joueur de 20 ans va pouvoir grandir au près de joueurs talentueux et expérimentés.

Journaliste spécialisé en sports mécaniques.

Dernières publications

En haut