Football

Mercato Nice : l’OGC Nice fonce sur un international italien

Le mercato de Nice est pour le moment assez mou. Les dirigeants décident de prendre leur temps durant cette période de transferts mais pourraient se retrouver dans la panique d'ici fin août. Jusqu'à présent, seulement une recrue a été officialisée depuis l'ouverture du marché. Il faut dire que l'épisode du changement d'entraîneur a occupé les journées de l'OGC Nice pendant de nombreux jours. Mais maintenant que tout cela est terminé, il est temps pour les Aiglons de s'activer. À ce propos, un international italien est dans les petits papiers.

Le jeu des chaises musicales a fait beaucoup de mal à l'entraîneur niçois Didier Digard. L'ancien milieu de terrain a été victime des ambitions des propriétaires Ineos. Pourtant, le technicien français avait fait du bon travail en prenant la succession de Lucien Favre. Alors que le club était perdu dans la deuxième moitié de tableau, Digard l'avait un temps replacé dans la course à l'Europe. Cependant, la fin de saison en chute libre des Niçois a visiblement eu raison de l'ancien joueur du Paris Saint-Germain. En effet, les Aiglons se sont effondrés dans le sprint final. Tout d'abord, alors que leur qualification pour les demi-finales de Ligue Europa semblait acquise, le FC Bâle a renversé la rencontre. Et puis derrière en Ligue 1, rien n'allait plus. L'OGC Nice a tout de même terminé à une honorable 9e place sachant que la saison était mal embarquée.

Toutefois, cela n'a pas été suffisant pour que Didier Digard ne puisse garder son poste. À l'aube du mois de juillet, les dirigeants du club ont annoncé la nomination du technicien italien Francesco Farioli. À 34 ans, il a entraîné deux clubs en Turquie avec le Fatih Karagümrük, puis Alanyaspor durant deux saisons. Si le mercato du nouveau coach niçois est pour le moment au ralenti, les choses devraient s'accélérer dans les prochains jours. Un de ses compatriotes est d'ailleurs sur les tablettes de l'équipe de recrutement.

À lire également : Mercato OL : un club fait une offre pour un indésirable

Mercato Nice : un latéral italien en approche

Si vous êtes joueur de foot et que vous cherchez un nouveau club, sachez que le sens des arrivées à Nice est vert sur bison futé. Effectivement, hormis l'arrivée en prêt de Morgan Sanson, il n'y a rien de nouveau à signaler. Le mercato estival des Niçois n'est pas encore au niveau des ambitions des dirigeants. Il est bon de rappeler que ces derniers veulent s'installer dans le haut du classement. Or pour cela, la construction d'un effectif de qualité est indispensable. Et puis, il ne suffit pas de réunir des joueurs de qualité. Il faut également réussir à les faire cohabiter. La cohésion de groupe prend alors tout son sens. Ainsi, le nouvel entraîneur Francesco Farioli pourrait s'appuyer sur certains compatriotes italiens pour bâtir son onze de départ. Selon le quotidien L'Equipe, lui et son équipe de recrutement auraient montré de l'intérêt pour l'international (1 sélection) Luca Pellegrini.

https://twitter.com/ActuL1_/status/1683843040686018561?s=20

En attendant, le club doit encore entamer les négociations avec la Juventus de Turin. Au vu des complications rencontrées par les Turinois, il n'est pas dit que la Vieille Dame accepte facilement de s'en séparer. Luca Pellegrini ne s'est jamais vraiment imposé à la Juve. Il y a deux ans il occupait un rôle de joueur de rotation dans l'équipe mais rien de bien flamboyant. Sa dernière saison n'a pas été des plus agréables non plus. En effet, le Turinois a été prêté dans deux clubs différents au cours de l'année. D'abord, il avait débuté l'année avec Francfort avant de la terminer du côté de la Lazio. Au moment de faire les comptes, il n'a disputé que 1 011 minutes l'an dernier sans avoir une grande influence lors des rencontres. Toujours est-il que le joueur est encore jeune. À 24 ans, il peut encore espérer se relancer et l'OGC Nice pourrait lui permettre de passer un cap dans sa carrière. En cas de signature, le staff pourra compter sur lui pour s'occuper du côté gauche niçois.

À lire également : Mercato Nice : une offre à 16 millions pour un milieu de terrain

Actuellement en Master à l'ESJ Lille, je m'avère être un adepte du groundhopping à la recherche de grosses ambiances qui ambitionne de parcourir le globe à travers ses stades de foot. Côté maillot, je fus biberonné au chardon nancéien et au coaching de Pablo Correa. J'ai aussi grandi avec le calme d'Arsène Wenger et les tacles de Laurent Koscielny sur Canal. Mais parce qu'il n'y a pas que le football dans la vie, je vibre tout autant à encourager Thibaut Pinot dans son virage, Julia Simon devant L'Equipe, mais aussi Arthur Fils sur Eurosport.

Dernières publications

En haut