Le mercato de Nice n'est pas le plus emballant. Loin d'être actif, l'OGCN a pris son temps pour d'abord trouver un remplaçant à Didier Digard. Avec Francesco Farioli, le club azuréen peut enfin avancer. Et c'est chose faite : une grosse offre vient d'être faite pour un joueur de Serie A !

Mercato Nice : ça bouge enfin chez les Aiglons

9ème de Ligue 1 la saison dernière, Nice ne disputera aucune compétition européenne l'an prochain. Une déception pour un projet qui pourtant tient la route depuis plusieurs années. Les dirigeants niçois le savent : il faut désormais s'activer dans le recrutement pour redevenir compétitif. Et ça tombe bien : l'OGCN tient sa première recrue de cet été ! Après de nombreux échecs dans diverses négociations, le club niçois est en passe d'officialiser l'arrivée de Morgan Sanson. L'ancien joueur de l'OM va être prêté par Aston Villa, et semble être un renfort de qualité pour épauler l'effectif de Farioli. Ce n'est d'ailleurs pas la seule tête marseillaise qui pourrait rejoindre Nice. Un international ivoirien né dans la ville phocéenne semble être la priorité N°1 des dirigeants niçois.

4ème recrue la plus chère du club

C'est Jérémie Boga qui est dans le viseur des dirigeants niçois. Boga évolue à l'Atalanta Bergame depuis juillet 2022. Avant cela, le milieu de terrain de 26 ans avait complètement changé de dimension en s'imposant à Sassuolo. C'est d'ailleurs dans le club italien que Boga et Farioli se sont rencontrés. L'entraineur était à l'époque membre du staff de Roberto de Zerbi, qui avait fait signer Jérémie Boga en provenance de Chelsea. A Sassuolo, Boga est devenu indispensable en réalisant des prestations XXL. Le milieu de terrain avait été vendu 22 millions d'euros à l'Atalanta, mais n'a jamais réussi à s'imposer dans ce club. Une signature en Ligue 1 serait pour lui un nouveau challenge et une belle opportunité de rebondir.

Si Jérémie Boga devient une recrue officielle du mercato de l'OGCN, il devra toutefois rapidement donné satisfaction. Le club aiglons vient en effet de faire une offre à 16 millions d'euros (+ 2 millions de bonus). Une somme qui représenterait le 4ème transfert le plus cher de l'histoire du club ! Un accord verbal semble avoir été trouvé entre le joueur et Nice. Il ne manque donc plus qu'à l'Atalanta de donner son feu vert. Après une saison plus que médiocre (2 buts et seulement 25 rencontres), on imagine que le club italien sera content d'en retirer une telle somme.

En lien avec cet article : Mercato Nice : les Aiglons en passe de faire revenir un visage connu en défense ?

Avec une décevante 9ème place synonyme de zéro compétition européenne, le mercato de l'OGCN se doit d'être entreprenant et ambitieux. Nice réussirait un joli coup avec la signature de Jérémie Boga. En espérant que la transaction se fasse !