Bien parti pour décrocher une place en Ligue des champions, l'OGC Nice aura fort à faire lors du prochain mercato estival. Au rayon des paris, les Aiglons pourraient bien miser sur un jeune talent camerounais.
Qualifié pour les barrages de la Ligue des champions lors de la saison 2017-2018, l'OGC Nice n'était pas parvenu à aller plus loin que les barrages, sorti par les Italiens du Napoli. Cet été, les Aiglons pourraient atteindre la phase de Ligue de la C1 par la grande porte. Après trois victoires de suite, les hommes de Franck Haise sont quatrièmes de Ligue 1, à un petit point du podium et du rival monégasque.
Autant dire qu'à deux journées de la fin de cette saison, les Niçois ont bon espoir d'atteindre leur objectif. Ce qui serait une grande satisfaction, mais pas une finalité pour autant. Au regard de son récent parcours calamiteux en Ligue Europa, le Gym sait qu'il devra réussir son mercato estival pour aller plus loin.
L'OGC Nice prêt à recruter l'Andrés Iniesta camerounais ?
Bien évidemment, à l'occasion du marché d'été, Nice aura à cœur d'amener de l'expérience au sein du groupe de Franck Haise. Mais pas seulement. Selon Africa Foot, les Aiglons lorgnent actuellement sur David Bondoma. Le milieu offensif de 15 ans seulement évolue déjà avec les U17 de l'équipe nationale du Cameroun.
Le joueur d'Oyili FC est comparé à la légende vivante du Barça et de l'Espagne, Andrés Iniesta, en raison de sa vision du jeu et de sa qualité technique. Bondoma doit d'ailleurs débarquer dans les prochains jours sur la Côte d'Azur, afin d'être mis à l'essai. Bonne pioche en vue pour les Aiglons ?