La saison 2024/2025 de Ligue 1 touche à sa fin. L'heure est déjà aux premiers enseignements. Plusieurs clubs vont profiter du mercato estival pour peaufiner leur effectif. D'autres, pour changer d'entraîneur. Et un ancien de l'OL a la cote.

Il reste trois journées. Trois journées pour espérer une belle fin de saison 2024-2025 de Ligue 1. Si le PSG est déjà champion et Montpellier, d'ores et déjà relégué en Ligue 2, il y a encore du suspense à tous les étages. La course à la Ligue des champions est extrêmement indécise, tandis que l'ASSE et Le Havre rêvent respectivement d'éviter la relégation et les barrages.

Quoi qu'il en soit, tout le monde va tenter de tirer les enseignements, positifs comme négatifs, de cet exercice. Puis, le mercato estival va ouvrir ses portes. L'occasion d'apporter quelques ajustements, entre déceptions et joueurs convoités. Du côté des bancs, ça devrait bouger également. Pierre Sage, débarqué en cours de saison par l'OL, devrait notamment retrouver un challenge au sein de l'élite du foot français.

Pierre Sage (ex-OL) entre le FC Nantes et le RC Lens ?

Avec 4 points d'avance sur le virtuel barragiste havrais, le FC Nantes est bien parti pour rester en Ligue 1 la saison prochaine. Antoine Kombouaré, lui, n'est pas certain du tout de rester sur le banc des Canaris. Déjà sur le départ l'hiver passé, l'ancien du PSG pourrait bien ne pas résister au mercato estival.

Selon Mohamed Toubache-TER, Waldemar Kita, le boss des Canaris, rêve toujours d'attirer Pierre Sage, libre après une expérience plutôt réussie du côté de l'Olympique Lyonnais. Mais un autre club de l'élite, le RC Lens, songerait aussi à l'ancien de l'OL en cas de départ de Will Still. Le nom d'Eric Roy a été soufflé ces dernières heures, mais l'intéressé semble proche de la prolongation au Stade Brestois 29. Affaires à suivre.