L’OL serait sur les rangs pour s’offrir l’une des révélations du dernier championnat d’Autriche. Le club rhodanien n’est pas le seul club de Ligue 1 sur le dossier.
Pourtant sous le coup d’un encadrement de sa masse salariale et de ses indemnités de transferts par la DNCG, l’OL continue pour autant d’avancer sur son mercato estival. Après les signatures du prometteur Skelly Alvero mais aussi Clinton Mata, le pensionnaire du Groupama Stadium pourrait bien s’offrir un sacré renfort en attaque. Selon les informations du Daily Mail, l’OL voudrait attirer dans ses filets Keito Nakamura (LASK). Un joueur méconnu en France, mais qui a fait sensation en Autriche. Sous les couleurs de sa formation autrichienne, l’ailier japonais a enchanté la dernière saison du championnat local, avec 14 buts et 4 passes décisives délivrés en 31 matchs.
Coup dur pour l'OL, du monde sur le joueur
Des performances qui ont logiquement attiré les convoitises de plusieurs formations européennes. Outre l’OL, Lille, Reims ou encore le Stade Rennais ont un œil sur le natif d’Abiko. À l’étranger, le promu de Premier League Burnley mais surtout Liverpool serait intéressé par le joueur de 22 ans. Le quotidien britannique précise que son club lui aurait d’ores et déjà accordé un bon de sortie. Mais à quel prix ? D’après le site spécialiste des transferts, Transfermarkt, la valeur marchande de Keito Nakamura serait évaluée à 8 millions d’euros. Nulle doute que le LASK va tenter de faire grimper les enchères pour décrocher le jackpot. L’OL va donc devoir se montrer le plus convaincant financièrement.
🚨 Le Stade Rennais, le LOSC et l’OL ciblent Keito Nakamura ! 🇯🇵
Liverpool est également sur le coup.
(@sander_georg) pic.twitter.com/a2Iim1nkhm
— Actu Ligue 1 (@ActuL1_) July 7, 2023