Mercato OL Féminin : une attaquante phare de l’Equipe de France rejoint le club
Alors qu'elle vient de marquer un triplé avec l'Equipe de France féminine face au Panama lors de la victoire six buts à trois des Bleues pour la troisième journée de la phase de poules de cette Coupe du Monde 2023, c'est en toute fin de soirée à l'autre bout du globe et en fin d'après-midi dans l'hexagone que la désormais ex-attaquante du Paris Saint-Germain a annoncé son transfert à l'Olympique Lyonnais féminin. Véritable tremblement de terre pour l'une des meilleures joueuses du monde qui représentait et symbolisait le club de la capitale à l'international, c'est avant tout un énorme renfort qu'enregistre le club rhodanien avec une attaquante d'expérience et de référence pour occuper un poste crucial sur le front de l'attaque des coéquipières de Wendie Renard.
A 28 ans, Kadidiatou Diani ouvre un nouveau chapitre de sa carrière. Sous contrat avec le Paris Saint-Germain depuis 2017, équipe avec laquelle elle a disputé 161 rencontres pour 84 buts marqués, ce sont sous les couleurs de Juvisy puis du club de la capitale que l'attaquante s'est forgée un statut de numéro 9 incontestable en Equipe de France. Actuellement leader de l'attaque tricolore, sélection avec laquelle elle compte 85 sélections pour 28 buts, la native d'Ivry-sur-seine vivra une nouvelle étape de sa carrière en club dès son retour d'Océanie. Buteure très régulière qui a toujours marqué entre 12 et 14 buts par saison depuis l'exercice 2018-2019 en Première Division et habituée à aller loin en Ligue des Champions avec le Paris Saint-Germain, elle sera un renfort pour l'Olympique Lyonnais qui se renforce considérablement et vient apporter un nouveau nom à un effectif déjà pléthorique.
✍️ 𝑲𝒂𝒅𝒊𝒅𝒊𝒂𝒕𝒐𝒖 𝑫𝒊𝒂𝒏𝒊 portera nos couleurs pour les quatre prochaines saisons !
Bienvenue à Lyon @kady944 🔴🔵#Diani2027 🖌️
— OL Féminin (@OLfeminin) August 2, 2023
En plus des Eugénie Le Sommer, Delphine Cascarino, Ada Hegerberg, Jennifer Marozsan, Amel Majri, Wendie Renard ou encore Ellie Carpenter, c'est un nouveau très grand nom du football féminin qui évoluera dans le Rhône la saison prochaine. Déçu par une campagne de Ligue des Champions féminine moyenne alors que les Lyonnaises restaient sur sept titres lors des huit dernières éditions, c'est avec beaucoup de moyens et d'ambitions que le club du Rhône entame cette nouvelle saison. Effectif de galactiques, grand favori pour remporter une nouvelle fois le championnat de France pour une 17e fois consécutive si cela se produit dans moins d'un an, l'Olympique Lyonnais confirme son statut de club référence sur la scène française et européenne et Kadidiatou Diani sera en mesure de faire gonfler ces statistiques et mettre en application son talent pour l'une des écuries les plus prestigieuses de l'Europe du football.