Selon Transferfeed, la Juventus s'intéresse de près à Georges Mikautadze. Voici quelques raisons qui devraient motiver l'OL à conserver l'attaquant géorgien.
Le sprint final de la Ligue 1 est lancé. Alors que l'OL n'a pas encore validé son ticket pour une Coupe d'Europe, le mercato lyonnais agite déjà les coulisses du club. Dernière info en date : l'intérêt porté par la Juventus de Turin au sujet de Georges Mikautadze.
A lire aussi : OL : Le sprint final pour l’Europe n’a pas à faire peur aux Lyonnais
L'OL a besoin de conserver l'attaquant géorgien
Quel sera le visage de l'attaque lyonnaise lors de la saison 2025-2026 ? A quelques jours de la fin du championnat, difficile de le savoir. Il faut dire que les destinations ne manquent pas pour Alexandre Lacazette, plus que jamais sur le départ.
John Textor a même déjà trouvé son futur remplaçant, en la personne d'Eseosa Sule. Sauf que l'OL serait bien inspiré de conserver certains de ses attaquants, d'autant plus si Ryan Cherki quitte le navire en fin de saison.
Georges Mikautadze n'a loupé qu'un seul match depuis début août (2e journée de Ligue Europa contre Glasgow Rangers). Toujours disponible, le Géorgien a même explosé depuis l'arrivée de Paulo Fonseca. Alors que les incertitudes planent autour de l'attaque lyonnaise, Mikautadze s'impose comme l'une des seules garanties pour les années à venir.
Mikautadze incarne l'avenir de Lyon
Rester à l'OL représente une stabilité intéressante dans la carrière de Mikautadze. A 24 ans, le Géorgien a besoin de confirmer qu'il peut faire partie des meilleurs attaquants du championnat français.
Un départ 1 an seulement après avoir retrouvé son club formateur pourrait être trop précoce. D'autant plus que la concurrence sera féroce en Italie. Certes, Randal Kolo Muani et Vlahovic pourraient quitter la Juventus. Mais rien n'indique que Mikautadze a la capacité de s'imposer en Serie A.
Les stats de Mikautadze prouvent au contraire que l'acclimatation à l'OL est réussie (16 buts et 11 passes toutes compétitions confondues). Né à Lyon, pur produit de la formation rhodanien, le N°69 incarne la relève d'Alexandre Lacazette. Partir maintenant serait frustrant pour tout le monde… Sauf peut-être pour John Textor, qui empocherait un joli chèque en cas de vente de Mikautadze à la Juventus !